Suivi du planning et de l'activité du personnel

Bonsoir,

merci de l'intérêt que vous portez à l'application !

Maintenant, pour votre problème, il me faudrait votre fichier pour le modifier directement. Mais là en ce moment pour la semaine à venir ça va être compliqué... Ha les vacances !

Vous devez avoir mon adresse mail dans le fichier sur la feuille "A lire" ou "Lisez-moi", comme cela il n'y aura pas de problème de limitation de taille de fichier.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'utilise directement votre fichier macro directement depuis votre téléchargement mais je ne maîtrise pas du tout les macros et le système VBA pour paramétrer les pas horaires de 15min au lieu de 30min. Mais je viens de voir dans l'onglet "structure" que "la plus courte période est de 30min", je suppose du coup que cela n'est pas possible.

Sauf à le faire à la demande...

Là maintenant pas possible mais plus tard dans le mois oui, tout dépend de votre "urgence".

Faites un "cahier des charges" et je verrais ce que je peux faire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Après réflexion toute la partie horaire (8h-12h/14h/18h) et agenda importe peu. Je dois juste pouvoir affecter les activités à la journée (maximum 30 activités sélectionnable pour atteindre 7,5h par jour ). L'idée est de pouvoir avoir un suivi du nombre d'heures passées sur telles ou telles activités. Je ne suis pas sur d'être très clair....

En résumé, par exemple pour "l'employé 1" qui a travaillé lundi 7,5h = je sélectionne l'activité 1 et je coche 4 cases représentant (4x15min) soit 1h et je sélectionne l'activité 2 et je coche 26 cases représentant (26x15min) soit 7,5h

Pour "l'employé 2" qui a travaillé lundi 7,5h = je sélectionne l'activité 3 et je coche 30 cases représentant (30x15min) soit 7,5h

Pour "l'employé 3" qui a travaillé lundi 6,5h = je sélectionne l'activité 4 et je coche 26 cases représentant (26x15min) soit 6,5h

L'important c'est que la case que l'on sélectionne doit correspondre à 15min (et non 30min comme dans votre macro). L'idée est d'avoir une espèce de pointage du personnel un peu plus évolué qu'un simple tableau excel (j'aime beaucoup la mise en forme de votre macro avec les onglet qui résument bien le temps de chaque activités).

Cdlt

Bonsoir,

en somme si je comprend bien les lignes créneaux horaires ne servent pas, il faut juste une colonne avec les cases "15 minutes" remplies pour indiquer la durée totale de travail du jour ?

Ensuite, suivant le nombre d'activité par jour, vous pouvez réfléchir à ceci :

- 4 activités maximum par jour et par personnel
- 30 activités sélectionnables
- chaque code activité correspondant à une durée multiple de 15 minutes (ACT1_0.25 pour 15 minutes, ACT1_0.50, pour un créneaux de 30 minutes, ACT1_1.0 pour 1 heure etc, du coup pour "afficher" la durée voulue comme 7.5 il suffirait de choisir "ACT1_7.5"

Donc au niveau du planning il y aurait 4 lignes (car 4 activités maximum) et des codes sélectionnés en fonction du temps passé.

Vous pouvez avec ce système gérer le "matin" et l'après midi, du coup il y aurait 8 lignes par personnel.

Je vous laisse y réfléchir, mais à savoir qu'avant qu'APACHES soit APACHES (ou bien dernièrement Suivi du planning et de l'activité du personnel) son fonctionnement était basé sur ce système :
personnel présent = pas d'activité indiquée car présent donc il fait "son job", et si activité différente de celle "ordinaire" alors indication du code avec le temps correspondant.

@ bientôt

LouReeD

Effectivement dans l'idée c'est cela.

Le problème est que par exemple je peux très bien avoir à saisir pour "l'employé 1" le lundi par exemple 30 activités différentes de 15min pour faire 7,5h et c'est là mon problème car la macro ne gère pas autant de ligne/employé.

Je peux avoir à gérer plus de 50 activités pour l'ensemble des personnes (donc faire des durées multiples de 15/30/1..etc me parait assez complexe).

Je ne connait pas l'ancien système APACHES.

Envoyez moi un mail à loureed@laposte.net afin que je vous communique une version avec 40 lignes ! Une coupure méridienne de 12h00 à 13h00 mais c'est surtout pour vous montrer que c'est possible bien que ce soit "ingérable" vu le nombre de ligne ! Mais ça marche !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'utilise depuis peu l'outil : APAcHeS. Celui ci correspond bien à nos besoins.

Mais je n'arrive pas à modifier les horaires page structure sans impacter défavorablement la feuille de planning. Pouvez-vous m'aider ?

LouReeD - Excel-Pratique - APAcHeS_Ultimate.xlsm

Bonjour, vous êtes sur qu'il n'y a pas de souci avec votre fichier, je n'arrive pas à l'ouvrir ..? (Peut être que le problème vient de mon ordinateur, mais je préfère demander d'abord)

Bonjour,

Bonjour,

J'utilise depuis peu l'outil : APAcHeS. Celui ci correspond bien à nos besoins.

Mais je n'arrive pas à modifier les horaires page structure sans impacter défavorablement la feuille de planning. Pouvez-vous m'aider ?

LouReeD - Excel-Pratique - APAcHeS_Ultimate.xlsm

Là je dois dire ne pas saisir la question désolé, mais vous devriez pouvoir trouver le mail de contact afin d'envoyer votre fichier (ceci évitera la limitation de taille du fichier) ainsi que l'exposé de votre problème.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Bonjour, vous êtes sur qu'il n'y a pas de souci avec votre fichier, je n'arrive pas à l'ouvrir ..? (Peut être que le problème vient de mon ordinateur, mais je préfère demander d'abord)

Après plus de 100000 téléchargements, je ne sais s'il y a un soucis sur le fichier...

Peut-être vous faut-il le télécharger de nouveau afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu de "bug" lors du dernier téléchargement.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour cette application excel.

Une petite question : est-il possible selon vous d'avoir des horaires différents ? Une de mes équipes travaille le week-end et a des horaires différents de la semaine.

Peut-on contourner ce problème ? Vous remerciant par avance.

Corinne

Bonjour,

En effet cette application est un peu (beaucoup) enfermée dans un carcan... Pas simple de l'adapter.

Dites m'en plus avec un fichier "exemple" et je verrais ce que je peux faire.

Ceci dit merci pour l'intérêt que vous portez à l'application !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou Reed,

Je découvre avec enthousiasme votre application, merci beaucoup de la partager.

J'en suis aux prémices d'un planning ressemblant au vôtre mais je crois que je vais l'abandonner pour profiter de vos compétences et par la même de votre gentillesse.

Je débute déjà par une première question... J'ai eu la surprise de constater que mon planning n'était pas modifiable sur Mac. Ma responsable ne peut y accéder qu'en lecture seule et je crains que ce soit incontournable selon ce que j'ai lu sur d'autres forums.

Est ce la même problématique pour le vôtre ? ou il y a-t-il une manip a effectuer pour "compatibiliser" les macros VBA de PC à Mac ?

D'avance merci pour votre réponse

Bonsoir,

hélas je crois bien que toutes les applications que je propose sur le site ne sont pas compatible avec Mac... Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir;

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Même si la réponse n'est pas celle que j'espérais vous êtes au top.

@ bientôt

Quand je dis "ne sont pas" c'est à vérifier, mais la politique sur Mac je crois c'est de ne pas avoir de macro, non ? Ou du moins il y a une restriction... Je ne me suis pas trop penché sur l'affaire je dois avouer.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LoureeD,

J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble du forum de cette application.

Et j'ai repris le fichier d'un collègue de travail donc peut être une ancienne version.

Le problème a peut être déjà été corrigé.

J'ai rencontré un problème avec la fonction "aujourdhui".En effet, étant donné que la semaine_cherchée est en format texte "00". Il ne trouve aucune occurrence avec la valeur de la cellule, elle en format nombre.

De plus, si nous nous trouvons en début d'année, le ScrollColumn émet une erreur. ( exemple : 7-11 < 0)

J'ai vu qu'à chaque fois la semaine_cherchée est en format texte, l'erreur doit se reproduire sur d'autre procédure.

J'espère ne pas envoyé de commentaire inutile.

A bientôt

Bonjour,

Le plus simple serait de m'envoyer votre version par mail (indiqué dans cette dernière) que je la corrige directement.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

J'ai pu corrigé ma version, c'était simplement pour vous informer du problème rencontré.

Je peux vous envoyer ma modification si vous le souhaitez.

A bientot

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"