VBA : attribuer une valeur à une lettre

Bonjour à tous

j'ai un petit problème concernant la déclaration de variables, j'aimerai attribuer plusieurs valeurs à plusieurs lettres (exemple : A = 5, A- = 4, B+ = 3...). Cependant, lorsque j'entre les signes (+ ou -) une erreur se manifeste. Existe t-il un type de variable qui permet de prendre en compte le signe ?

Merci à vous !

Salut,

Selon moi, il est impossible d'utiliser certains signes et expressions dans le nom de variables.

Une idée : A_plus, B_moins, etc.

Salut yvouille, merci pour ta réponse !

le soucis c'est que ces lettres sont déjà sous cette forme sur mon fichier Excel et je ne sais pas comment les remplacer dans mon code. As-tu une idée ?

Bonjour Makovitch, Yvouille,

Tu peux utiliser A4 et A_ qui ressemble à A+ et A-

VBA réserve les signes puisque cela permet d'additionner, soustraire... etc... des valeurs affectées aux variables.

Donc il vaut mieux modifier tes lettres sur tes feuilles.

Bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Ca marche je vais essayer cela !

Je ne pense pas pouvoir modifier car je dois conserver ces lettres sous cette forme dans mon fichier pour une meilleure compréhension..

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Makovitch, Yvouille,

Tu peux utiliser A4 et A_ qui ressemble à A+ et A-

VBA réserve les signes puisque cela permet d'additionner, soustraire... etc... des valeurs affectées aux variables.

Donc il vaut mieux modifier tes lettres sur tes feuilles.

Bonne continuation.

Bonjour à tous.

Il me semblait pourtant que ce que l'on indique entre guillemet est considéré comme texte par excel ?

"A+" et "A-" ne fonctionnerait-il pas en vba ?

Oops autant pour moi on ne pourra pas rappeler la variable car il faudra aussi remettre les guillemets.

Bonjour à tous.

Il me semblait pourtant que ce que l'on indique entre guillemet est considéré comme texte par excel ?

"A+" et "A-" ne fonctionnerait-il pas en vba ?

Oops autant pour moi on ne pourra pas rappeler la variable car il faudra aussi remettre les guillemets.

Bonjour,

Apparemment pas pour la déclaration de variables, non.

Bonjour,

Apparemment pas pour la déclaration de variables, non.

Oui je m'en suis rendu compte après avoir envoyé mais je n'ai pas voulu effacer mon post.

j'assume ma bêtise cela m'apprendra à répondre trop vite sans réfléchir assez. lol

Oh, je suis sûr que ça va aider tout un tas de personnes en fait !

Bonjour,

le soucis c'est que ces lettres sont déjà sous cette forme sur mon fichier Excel

quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas utiliser une variable en fabriquant son nom à partir d'une chaine (prise ou non sur une feuille).
Donc aucun intérêt à vouloir que ce soit exactement la même chose, ou décris ce que tu avais en vue.
_A+, _A- etc ou une des autres propositions devrait faire l'affaire. Ou un tableau de correspondance.

eric

Salut eric,

Je suis désolé je debute dans la programmation vba, un tableau de correspondance peut résoudre mon problème ?

Je voulais par exemple à partir d’un fichier rempli par des notes (A+, A- ...) attribuer une valeur numérique à ces notes pour afficher dans une colonne la meilleure note.

Merci a toi

Re,

Depuis le début, j'ai envie de te dire qu'un fichier modèle faciliterait grandement les choses

Amicalement.

Dans ce cas pas besoin de vba ni de variables.
eric

4classeur2.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour,

Avec un peu de retard et en complément de la réponse d'Eriiic...

Cdlt.

7makovitch.xlsx (11.83 Ko)

Bonsoir,

Je vais essayer ces formules, merci à tous pour votre temps et de votre aide si précieuse !

Rechercher des sujets similaires à "vba attribuer valeur lettre"