Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Très content de voir le nouveau site & forum. Bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet !

Pourriez-vous m'aider avec une formule s'il vous plaît ?

Je voudrais pouvoir faire un TCD avec le nombre de produits vendus par pays mais le pays ne s'affiche que sur la ligne du total de la commande.

Je voudrais donc une formule qui me permettrait d'aller chercher plus haut le pays s'il y a une cellule vide. Il peut y avoir de 1 à 5 cellules vides, s'il est possible de remanier à cela en le prenant en compte dans la formule ce serait parfait !

Vous trouverez le fichier exemple en P.J.

27fichier-excel.xlsx (8.84 Ko)

Je vous remercie d'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande et vous souhaites une excellente journée à tous !

Bonjour,

voici ma proposition pour votre problème, actuellement je n'ai pas accès à 365, mais ça devrait marcher

Bonjour Mc Charon,

Merci pour votre aide et votre solution !

J'ai dû simplifier au maximum le fichier joint pour pouvoir le joindre. J'ai une grosse base de données qui concerne 4 zones différentes (c'est à dire 4 feuilles Excel avec plein de colonnes et des centaines de milliers de lignes). J'ai peur qui si j'applique vos formule, cela risque d'impacter le temps de traitement du fichier.

Si je n'ai pas d'autres solutions, je me contenterai de la votre ! Encore une fois, merci beaucoup !

Bonjour,

Si je n'ai pas d'autres solutions, je me contenterai de la votre ! Encore une fois, merci beaucoup !

Wow, la grande classe.

Et sinon, en contextualisant d'entrée ? Ca ne pourrait pas être plus simple ?

Si tu veux alléger, pourquoi passer par formule et pas par macro ?

re

Il n'y a qu'une formule à utiliser, les autres colonnes c'était juste pour expliquer ma démarche.

et pas de soucis

Ah Mc Charon,

J'ai donc mal compris le fichier que tu m'as envoyé, excuse-moi pour cela !

Sujet résolu alors !

Bonjour, une formule toute simple :

=SI(A2<>"";A2;B1)

à tirer vers le bas.

Bonjour, une formule toute simple :

=SI(A2<>"";A2;B1)

à tirer vers le bas.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide !

=SI(A2<>"";A2;B1)

bah oui, pourquoi chercher aussi compliqué :D

=SI(A2<>"";A2;B1)

bah oui, pourquoi chercher aussi compliqué :D

Mc Charon, tu approuves ?

Euh, on est quand même d'accord sur le fait que ça ne fonctionne pas, parce qu'en colonne B c'est lui qui a marqué à la main le résultat attendu, non ?

mais si on met la formule sur en colonne B, ça fonctionne

Bonjour,

Si je n'ai pas d'autres solutions, je me contenterai de la votre ! Encore une fois, merci beaucoup !

Wow, la grande classe.

Et sinon, en contextualisant d'entrée ? Ca ne pourrait pas être plus simple ?

Si tu veux alléger, pourquoi passer par formule et pas par macro ?

Je ne voulais pas lui manquer de respect en disant cela, c'est ma faute de ne pas avoir écrit que j'avais une grosse base de données dès le début et qu'il me fallait une formule allégée.

Je me suis trompé en croyant qu'il y avait 4 colonnes de formules à mettre alors qu'il n'y en avait qu'une.

Encore une fois, je vous remercie tous pour votre aide et votre participation. Surtout Mc Charon pour la solution ! :)

Euh, on est quand même d'accord sur le fait que ça ne fonctionne pas, parce qu'en colonne B c'est lui qui a marqué à la main le résultat attendu, non ?

Ben non la formule donnée c'est pour la mettre dans la colonne B justement lol si c'était pour la mettre en colonne C =SI(A2<>"";A2;C1)

Pfiou,

Ah oui non mais OK, c'était tellement simple que je suis passé à côté aussi :D

Bravo ;)

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule vide prendre element haut"