Fichier Excel obtenu d'un pdf chiffre pas exploitable

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un fichier excel via obtenir des donnée d'un pdf, mon problème ces données avec des chiffres en sont pas exploitable en l'état, exemple pas possible de les additionner.

Comment régler ce problème

Par avance merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Vos données numériques sont vraisemblablement considérées comme du texte.

Par ailleurs, on ne peut exclure l'insertion d'un caractère insécable.

Vous devriez joindre un classeur, anonyme mais représentatif, à votre demande.

Bonjour,

ils sont sans doute considérés comme texte ; sélectionner la colonne des chiffres et si un point d'exclamation dans un carré jaune apparaît, cliquer dessus et choisir l'option "convertir en nombre".

Ou formater les cellules en nombre.

Si ça ne va toujours pas, aller dans données, convertir, largeur fixe, ne rien rajouter à l'étape 2 et choisir standard à l'étape 3, puis formater les cellules en nombre.

Merci pour vos première réponse.

- J'ai donné la consigne de cellule valeur numérique cela ne fonctionne pas

- lors de la phase d'obtention des données, j'ai voulu lui donner pour la colonne la valeur numérique, il me fait une erreur

Pour complément mon fichier

Un truc qui fonctionne : sélectionner la colonne (sauf l'en-tête), aller dans données, convertir, largeur fixe, ne rien rajouter à l'étape 2, choisir standard à l'étape 3 et à droite, clic sur avancé ; mettre un point comme séparateur de décimale et une apostrophe comme séparateur de milliers, ok.

Pour le point, il ne faut pas cliquer sur celui en bas des chiffres sinon ce sera considéré comme virgule mais faire plutôt MAJ et touche .;

Bonjour à tous !

Puisque vous utilisez Power Query pour lire le fichier PDF, pourquoi ne pas poursuivre la transformation de vos données dans la requête ?

Bonjour,

Désolé si je squatte, mais je n'arrive pas à Transformer le montant en CHF

Pour les nombres positifs, pas de soucis, par contre, en négatif, il met "error"...

image

Si je transforme en "DE-CH", voici ce que ça donne

image

Bizarre?

Re-,

Ce serait l'apostrophe qui n'irait pas....

Si on ne peut plus faire confiance aux exemples de valeur d'entrée...

Bonsoir à tous !

@cousinhub : Hello !

Devant la "difficulté" d'associer la bonne culture, j'avais opté par la suppression de l'apostrophe. Ensuite un simple typage des champs concernés en "number" retourne le résultat attendu.

Hi,

Hello JFL

Oui, je m'y étais également résigné.

Merci pour lui

Bonne soirée

Hello JFL,

Puisque vous utilisez Power Query pour lire le fichier PDF, pourquoi ne pas poursuivre la transformation de vos données dans la requête ?

Je ne suis pas assez avancé pour comprendre comment je dois procéder quand tu parles de requête, quand je passe par obtenir les données je ne touche rien je suis tout simplement pourrais tu m'en dire plus

Par avance merci

[s=fs-0.8][/s]

Bonjour à tous !

Pour intégrer certaines données de votre fichier PDF, vous avez utilisé l'outil Power Query intégré dans votre Excel.

Les différents retraitements (étapes) que vous avez effectués sont les suivants :

image

Vous pouvez poursuivre le retraitement afin d'obtenir les valeurs numériques voulues.

Je vous propose les étapes suivantes, via l'interface utilisateur (il n'est donc pas nécessaire de connaître le langage M de Power Query) :

  1. Vous sélectionnes les 3 colonnes (Crédit, Débit et Solde CHF)
  2. Via le menu, vous sélectionnez "Transformer" puis "Remplacer les valeurs" :
    image
  3. Dans la fenêtre, vous saisissez le caractère à éliminer (ici c'est l'apostrophe) image
  4. Après avoir cliqué sur "OK", il restera à typer ces trois colonnes en nombre décimal :
    image

Ceci fait, vous pourrez charger dans Excel vos données retraitées.

Sachez qu'il existe une multitude de tutoriels sur le Net pour vous initier.

Hello JFL,

Merci je veins de faire un essai ça fonctionne, merci infiniment. Question pourquoi c'est l'aspostrophe que je dois éliminer comment on peut savoir.

Quand vous me dites qu'il existe une multitude de tutoriels sur le Net, avant de lancer ma demande sur le forum, j'ai bien tenté de trouver une réponse à ma question sur le net mais pas trouver, certainement que je n'ai pas su bien lancer ma recherche .

Super sympa pour ton aide

Bonsoir à tous !

...... Question pourquoi c'est l'aspostrophe que je dois éliminer comment on peut savoir.

On procède par tâtonnement...

Si la culture ne passe pas dans le typage des données, il faut repérer le caractère "spécial" et l'éliminer.

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Hello tous,

Merci encore JFL je suis à bout touchant.

Si la culture ne passe pas dans le typage des données, il faut repérer le caractère "spécial" et l'éliminer.

J'ai pas compris la phrase ci-dessus mais pas grave

Autre soucis

Toujours dans la même extraction (décompte de banque en PDF) , voir le fichier en pièce jointe. je n'arrive pas à faire le total des colonnes, il est à 0..

J'ai voulu mettre la colonne E en rouge les valeurs négatives seul la cellule E31 passe en rouge, je comprend pas. De plus cette cellule est alignée à droite je ne sais pas pourquoi elle a passé à droite lors de mes diverses manipulations

UN très grand merci à tous

Bonjour à tous !

Si la culture ne passe pas dans le typage des données, il faut repérer le caractère "spécial" et l'éliminer.

J'ai pas compris la phrase ci-dessus mais pas grave

La "culture" est un argument (Ex ---> "fr-FR" ) utilisé dans certaines fonctions Power Query qui permet de prendre en considération certaines spécificités locales.

En France, la virgule sert généralement de séparateur décimal et l'espace de séparateur de milliers.

Pour le reste, visiblement il manque......votre classeur !

Assez nul en effet mieux avec classeur

Bonjour à tous de nouveau !

A priori, vous n'avez pas transformé, dans les 3 champs en valeur numérique. (Voir le point 4 de mon message antérieur).

Vous pourrez ensuite charger dans Excel le résultat de la requête et finaliser selon votre souhait ( MFC ? Total ?)

JF je te remercie pour ta réponse des plus rapide de plus. Je suis reparti de mon PDF pour faire les manipulations tel que décrits au point 4, toutefois le problème reste d'actualité. J'ai envie de dire que dans mon fichier proposé en pièce jointe, l'action a été faite puisque on n'a plus les apostrophes qui sépare les milliers.

J'ai aussi constaté dans mes recherches que si je fais =somme(de 3 cellules) le résultat est 0, si je fais + cellule 1+ cellule2+cellule3 le résultat est juste.

Encore une fois merci de mettre vos connaissances à ma disposition

Bonsoir à tous de nouveau !

Je réitère !

La requête du classeur transmis à 17:05 ne comporte pas le point 4 (typage en nombre décimal)......

Rechercher des sujets similaires à "fichier obtenu pdf chiffre pas exploitable"