Griser les cellules jours fériés et WE

Bonjour,

Novice dans Excel, je viens de créer un planning pour le travail avec des règles mais je souhaiterai que les jours fériés et que les week-end se grisent automatiquement dés que je change d'années.

Je vous joins mon planning test et dites moi si vous pouvez m'aider.

En vous remerciant. Bon week-end

Bonjour,

pour ça il faut mettre des dates à la place des chiffres : il suffit de mettre =DATE($B$1;1;1) en C9 et mettre j comme format personnalisé.

En C13 on met =C9+1 et on étire vers le bas.

Et je vois qu'il y a plein de règles de MFC assez complexes, il y a moyen de faire plus simple en les appliquant à tout le tableau en fonction d'un ou plusieurs critères.

Ce sont donc bien les colonnes sous les prénoms qu'il faut griser ?

Oui oui ce sont bien les colonnes sont les prénoms à griser.
Merci de votre retour.

Je teste ça rapidement 😉

Bonjour à tous,

Une proposition :

Comme dit précédemment, mettre des "vraies dates" Excel, pas des textes (tu ne peux rien calculer avec des textes (utilise format personnalisé pour obtenir ce que tu voulais.

Ensuite les cellules fusionnées sont à proscrire au maximum. pourquoi tu as mis 4 lignes par jour alors que 2 auraient suffi et même 2 lignes avec la même date et une colonne supp pour M et AM.

Si tu veux faire "joli", tu fais une base de données dont tu extrais les valeurs qui t'intéressent dans une autre "jolie" feuille .....

Le fond du tableur, c'est le calcul, la forme vient après.

Rechercher des sujets similaires à "griser jours feries"