Je ne sais pas comment faire

Bonjour le forum,

j'ai un petit fichier de location saisonnière, j'ai prix comme exemple Rbnb et Abritel, j'ai créé des listes jusque là tout va bien, mais ensuite ça ce complique, j'aimerais afficher en H2 la somme de 15% de la cellule F2, mais c'est là que c'est compliqué. Il ne faut afficher cette sommes en que si dans la liste déroulante j'ai sélectionné un site avec le % affiché à sa droite. Comme vous le verrais sur le fichier j'ai dans cette liste des mots comme "Ménage, WelcomPack...." si je sélectionne un de ces mots il faut que la cellule F2 reste vide car je dois entrer la somme manuellement. En cellule I2 j'aimerais qu'il s'affiche la commission du commercial qui est de 10% du prix de la location. En M2 j'aimerais qu'il s'affiche le total du CA pour chaque proprio et qu'il se mette à jour au fur et à mesure des locations. Je

sais que je vous en demande beaucoup et par avance merci.

Alain

Le forum,

j'ai réussi à faire preque tout en fouillant par ci par là, je ne sais pas si ma formule est optimisée mais elle fonctionne en revanche je bloque à

En M2 j'aimerais qu'il s'affiche le total du CA pour chaque proprio et qu'il se mette à jour au fur et à mesure des locations.

Merci pour votre aide.

Alain

Bonjour,

Formule en H2:

=SIERREUR(STXT([@Reglement];TROUVE("%";[@Reglement];1)-3;3)*[@[Px Loc]]/100;"")

Formule en I2:

=SIERREUR([@[Px Loc]]*0,1;"")

Formule en M2:

=SIERREUR([@[Px Loc]]-[@Montants]-[@[10% Commercial]];"")

Cdlt

Bonsoir Arturo83,

Merci pour ta réponse, la colonne M doit afficher le CA total du propriétaire la com du commercial ne rentre pas en compte, et après l'avoir testé j'ai re sélectionné le même proprio "Martins" mais au lieu d'additionner la somme il a mis la somme sur "Santos"

Merci de ton aide.

Alain

Oui , je me suis trompé, la formule en M2:

=SOMME.SI([[Propriétaire ]];[@[Prorio_2]];[Px Loc])

Bonjour et

Pour commencer veuillez lire ici :

Charte du forum et informations utiles

(en particulier les points 3 et 4)

Cordialement

Bonjour Arturo83,

Merci pour ta réponse, mais quand je copie et colle ta formule j'ai un message d'erreur. Merci pour ton aide.

Alain

forum

il n'y a pas d'erreur, sur votre image on voit que c'est la cellule M2 au lieu de N2 qui est sélectionnée.

il n'y a pas d'erreur, sur votre image on voit que c'est la cellule M2 au lieu de N2 qui est sélectionnée.

Je ne comprends pas, dans votre dernier message vous dites

Oui , je me suis trompé, la formule en M2:

=SOMME.SI([[Propriétaire ]];[@[Prorio_2]];[Px Loc])

J'ai donc copier/Coller votre formule en M2, j'ai le message d'erreur, mais dans le doute après voie lu votre dernier message je collé le code dans N2 et j'ai aussi un message d'erreur.

Merci pour votre aide.

PS : je vois que vous avez réglez le soucis en colonne "O" merci

Bonjour;

il n'y a pas d'erreur, sur votre image on voit que c'est la cellule M2 au lieu de N2 qui est sélectionnée.

Je ne comprends pas, dans votre dernier message vous dites

Oui , je me suis trompé, la formule en M2:

=SOMME.SI([[Propriétaire ]];[@[Prorio_2]];[Px Loc])

J'ai donc copier/Coller votre formule en M2, j'ai le message d'erreur, mais dans le doute après voie lu votre dernier message je collé le code dans N2 et j'ai aussi un message d'erreur.

Merci pour votre aide.

PS : je vois que vous avez réglez le soucis en colonne "O" merci

Je vous rappelle que c'est vous qui n'avez pas fourni le même fichier, en effet, dans le fichier initial, la colonne CA était la colonne M et dans le dernier fichier c'était la colonne N.

Dans le fichier que je vous ai retourné, je n'ai pas de message d'erreur et vous n'avez rien à coller en M2 puisque les formules du CA sont en colonne N

Cdlt

Bonjours Arturo83,

Avant de vous poster le message j'avais collé votre formule dans la colonne M et N, après avoir lu votre dernier message j'ai eu un doute. J'ai donc coller votre formule dans la colonne N mais j'ai toujours ce message d'erreur.

merci pour votre aide.

Alain

forum

Bonjour à tous,

Votre fichier initial ne comportait qu'un seul tableau structuré, les suivants en comportent deux, il faut donc adapter la formule d'Arturo83.

Alors postez votre dernier fichier qui contient l'erreur ce sera plus simple pour tout le monde.

Bonjour BeGoog,

Merci pour votre réponse, je vous poste le fichier.

Alain

Toujours pas d'erreur constatée:

alain 83740

Sur votre image re posté il y a en colonne A2et A3 "Martins", en colonne M2 il y a "Martins" en M3 il y a "Santos" en F9 nous voyons que Santos a un CA de 1000€ en N3 Santos à un CA de 1700€. Martins au cumule devrait avoir en N2 3785€ "Monica en N4 devrait avoir au cumul 7000€, pour David, Edwin...c'est la même chose.

Alors je fais des recherches sur le net, force est de constater que c'est vraiment au dessus du peu de compétence que j'ai.

Merci pour votre aide.

Alain

en N2:

=SOMME.SI(Tableau3[[Propriétaire ]];M2;Tableau3[Px Loc])

Arturo83,

Excellent, ça fonctionne impec, votre aide m'a était précieuse.

merci beaucoup.

Alain

Bonjour le forum,

Je ne sais pas si je ouvrir un nouveau sujet ou rouvrir celui ci, un modo me le dira.

j'ai mis cette formule mais ça me donne une erreur

=SUMPRODUCT((Gestion!$A$2:$A$400=A2)*(Gestion!$D$2:$D$400<>"")*(Gestion!$C$2:$C$400<>"")*((Gestion!$D$2:$D$400-Gestion!$C$2:$C$400)+1))

Si vous pouvez la corriger, merci pour votre aide.

Alain

Bonjour,

Remplacez SUMPRODUCT par SOMMEPROD

Bonjour BeGood,

C'est impeccable, ça fonctionne très bien

Merci pour votre aide.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "sais pas comment"