Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev

Salut à tous

pour info j'ai des notions en codage (symfony, php et Html) mais je débute en VBA

Alors voici le problème,

La case jaune(de mon fichier) me permet de scanner un code barre SAP et une fois le code scanner le tableau blanc se remplit automatiquement avec les éléments du tableau vert en faisant une fonction RECHERCHEV().

A l’heure actuelle quand je scan un code barre ça me remplace juste la première ligne de mon tableau blanc (la donnée s’écrase laissant place à une autre donné). J’aimerais la création d’une nouvelle ligne, dans ce tableau, lorsque je scan un nouveau code barre.

Merci d’avance

Mick

3testcodebarre.xlsx (10.54 Ko)

Bonsoir,

il vous faudra passer par VBA dans ce cas, est-ce possible de votre côté ?

@ bientôt

LouReeD

Oui bien sûr mais serait-il possible de me donner la marche à suivre ?

Voici une proposition :

10testcodebarre.xlsm (20.82 Ko)

Ce n'est peut-être pas la plus "pro" mais elle fonctionne, avec des commentaires pour "apprendre"

j'ai simulé le scan du code barre avec une liste de choix.
Je n'ai pas géré l'absence de concordance entre le code barre scanné et sa présence dans la base de donnée.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup ça fonctionne niquel

Par contre en scannant le code barre avec une scannette je suis obligé de taper entrer pour valider ma demande. Il y a t’il une solution pour que cela se fasse automatiquement ?

Et seconde question j’ai essayer de deporter le tableau sur une autre feuille et quand je fais un débugage pas a pas je bloque sur la ligne du tableau

Bonjour,

connaissez vous un évènement qui pourrait être déclencher par la lecture du scan ? Sinon il y a l'astuce de faire une somme comportant la cellule du résultat de scan qui va (peut-être) déclencher l'évènement Calculate :

Private Sub Worksheet_Calculate()
    ' on arrête la mise à jour de l'écran
    Application.ScreenUpdating = False