Changer la périodicité en cours d'année en fonction de la date

Bonsoir,

Petite question...

Est-ce possible de changer une périodicité en cours d'années en fonction de la date actuelle ? Dès lors que je choisisse la fréquence de mise à jour d'un rapport, toutes les dates antérieures demeurent actives je dois donc faire un retour en arrière afin d'aller indiquer que le traitement est complété. La mise à jour de mes indicateurs se fait sur une année complète donc si j'apporte une modification en cour d'année, j'en ai un joli paquet à corriger antérieurement et ... à la "mitaine".

bonjour anniem,

La périodicité de quoi ? Vous avez un fichier ?

Oui je regarde cela afin de pouvoir remettre un fichier confidentiel.

J'aimerais un code qui me permette de fermer les périodes (précédentes) de façon automatique lors de changements dans la feuille CAL_VS1. Est-ce trop ambitieux ?

re,

ce n'a pas ambitieux, mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire. On a des rapports à créer avec une certaine périodicité, (hebdomadaire bihebdomadaire mensuellement, le 1er lundi du mois, n'importe) et un moment donné, cette périodicité change ou on veut décaler tout avec quelque jours ou semaines ? Y-a-t-il de jours fériés à respecter ?

Je pense que vous l'avez programmé assez difficile

Effectivement oui probable qu'il y ait des codes que je puissent réduires ...

Pour chaque rapport une date de complétion. Disons qu'en colonne EE rangée 9 je doive ajouter une période terminée ( P02) quel code pourrais-je ajouter au VBA pour que la colonne CA rangée 9 viennent s'inscrire seul (P1)

Je me demande si ce n'était pas trop pointu et ambitieux ou complexe (refaire le code) et avec l'ampleur de celui-ci (j'ai le fichier depuis plusieurs années déjà )

Je ne vais pas le démarrer, pour le moment, c'est trop compliqué.

Merci pour le suivi. Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "changer periodicite cours annee fonction date"