Récupérer l'intitulé d'une colonne lorsqu'une cellule est remplie

Bonjour,

J'ai un fichier avec une feuille (source) dans laquelle des enseignants indiquent des points. Chaque enseignant dispose de sa colonne.

Les points se retrouvent dans une feuille cible.

J'aimerais, mais je ne sais pas comment faire, que le nom de l'enseignant qui a évalué l'étudiant se retrouve dans une cellule à droite des points dans la feuille cible.

Je joins un fichier pour plus de compréhension.

Peut-être que ma demande n'est pas possible?

Merci pour vos lumières averties.

Bon début d'après midi

6recupintitule.xlsx (57.85 Ko)

Bonjour,

Essayez en D2 :

=SIERREUR(INDEX(Tableau420212256[[#En-têtes];[AURORE/10]:[YVAN/10]];EQUIV([@[Points /10]];Tableau420212256[@[AURORE/10]:[YVAN/10]];0));"")

Hello,

Une petite contribution PowerQuery. Sur la feuille cible, clic droite puis actualiser sur le tableau et la requête se mettra à jour.

@+

2recupintitule.xlsx (55.62 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau420212256"]}[Content],

    Unpivot = Table.UnpivotOtherColumns(Source, {"Prénom", "Classe"}, "Nom du prof", "Note"),

    Transform = Table.TransformColumns(Unpivot, {{"Nom du prof", each Text.BeforeDelimiter(_, "/"), type text}}),

    Permute = Table.ReorderColumns(Transform,{"Prénom", "Classe", "Note", "Nom du prof"})
in
    Permute

Merci pour les réponses efficaces et rapides :-)

J'ai essayé la formule en D2 et cela fonctionne super :-)

Pour le powerquery, je ne connais pas, merci pour la proposition.

Vous m'avez aidé fortement, grand grand merci

Finalement la formule ne fonctionne pas, car elle prend un nom dès qu'il y a une correspondance même dans d'autres lignes.

Il faut que la recherche se fasse sur la même ligne du fichier source que du fichier cible.

Re,

Apportez plus de précision avec l'exemple qui ne fonctionne pas

Désolé, j'avais fait une fausse manipulation, cela fonctionne en fait. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recuperer intitule colonne lorsqu remplie"