VBA - Mise à jour des charts avec liste déroulante

Bonjour, si quelqu'un pouvait m'aider pour développer une macro Excel. Mon objectif est de synchroniser tous les graphiques avec une liste déroulante, à la manière d'un "segment". certains données pour ces graphiques proviennent d'un fichier externe, donc je souhaite que chaque fois qu'une valeur est sélectionnée dans les listes déroulantes, les graphiques correspondants se mettent à jour automatiquement.

De plus, je voudrais, si possible, que lorsqu'un CP (Chef projet) est sélectionné, seuls les projets correspondants à ce CP soient affichés dans une autre liste déroulante. Cela permettrait une interaction plus dynamique entre les éléments de l'interface utilisateur selon les sélections faites.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Emy

7test-charts.xlsm (229.83 Ko)

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra m'aider avec la question suivante. Existe-t-il un moyen ou une macro pour mettre à jour deux segments en même temps ? Les données proviennent de fichiers différents, je ne peux donc pas les fusionner car certains tableaux croisés dynamiques utilisent le modèle de données.

J'ai essayé de créer une macro, mais elle ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. Voici le code que j'ai utilisé :

Sub Sync_Rsp1()
' Sync_Rsp1 Macro
ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Responsable1").VisibleSlicerItemsList = _
Array("[Plage].[Responsable].&[AND]")
With ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Responsable")
.SlicerItems("AND").Selected = True
.SlicerItems("").Selected = False
.SlicerItems("ABA").Selected = False
.SlicerItems("BOI").Selected = False
.SlicerItems("CHAU").Selected = False
.SlicerItems("HALL").Selected = False
.SlicerItems("ISCH").Selected = False
.SlicerItems("LOU").Selected = False
.SlicerItems("MEU").Selected = False
.SlicerItems("NICO").Selected = False
.SlicerItems("SAR").Selected = False
End With
End Sub
image
3test-charts.xlsm (225.54 Ko)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Emy

Rechercher des sujets similaires à "vba mise jour charts liste deroulante"