Récupérer des données d'après règle de validation des données

Bonjour tout le monde,

J'ai deux feuilles de calcul :

La première feuille avec 3 colonnes :

  • A : NOM
  • B : Prénom
  • C : cotisation

Sur la seconde feuille j'aimerais faire un modèle de courrier avec récupération automatique des infos de la première feuille.

L'idée c'est que en sélectionnant le nom, le reste des infos se complète automatiquement.

Pour la sélection du nom j'ai créé une règle de validation des données sur la plage de cellules "NOM" de ma première feuille.

Je n'arrive pas à trouver comment récupérer les informations pour les insérer dans ma seconde feuille.

Dans les captures d'écran, j'ai mis en italique les endroits où j'aimerais insérer les infos automatiquement

Merci beaucoup pour votre aide

capture d ecran 2024 05 07 095651

voici la capture d'écran de la seconde feuille

capture d ecran 2024 05 07 095725

Bonjour,

à priori il te suffit de faire appel à la fonction RECHERCHEV() : par exemple pour le prénom tu peux faire :

=RECHERCHEV(E8;'Feuille 1'!A2:C5; 2; FAUX)

où A2:C5 est la plage de ta BDD (à adapter donc) et E8 est l'endroit où le nom est choisi. 2 représente quant à lui la colonne dans laquelle lire une valeur (donc pour la cotisation il suffit de le changer en 3)

Cordialement,

ah mais oui merci beaucoup j'étais parti sur une idée de truc hyper plus compliqué...merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees regle validation"