Modification d'un programme de planning de locaux pour une ASBL

Bonjour à l'équipe,

J'ai trouvé sur le net un fichier excel de planning de salle à destination d'une asbl qui se présentait bien, mais n'est pas assez performant pour l'usage dont j'ai besoin.

Je souhaiterais pouvoir, sur ce modèle en annexe, inscrire l'utilisation des salles par association et que cela reste inscrit d'une heure et d'un jour sur l'autre. Exemple: le lundi de 9h30 à 10h30, c'est le GAMMA PC qui occupe et de 11h30 à 13h30, c'est l'atelier photo. idem pour les autre jours de la semaine, des mois et des années.

Ais-je été assez explicite ?

Merci pour l'aide,

Philippe

re,

sur la feuille "Sources" colonne N:P, on a ce tableau pour assigner jour&horaire&utilisateur.

Puis si vous poussez sur le bouton "affecter" sur la feuille "Calendrier", on voit votre planning.

Comme çà ?

Peut-être on doit encore ajouter une colonne pour le local et 2 colonnes pou la période par exemple 1/1/2024 à 1/7/2024.

Bonsoir,

Cela m'a l'air, à priori, très bien.

Je rentre en réunion ce soir, je regarde ça demain matin.

Déjà un tout grand merci pour votre réponse.

Bonjour Bart,

Sur le fichier que vous avez créé, certaines cellules apparaissent en très gros caractères et je n'arrive pas à comprendre pourquoi car, quand je clique dessus, il n'apparait rien dans la barre des fonctions.

Si j'ai bien compris votre proposition, je complète le tableau en feuille "sources" chaque fois que j'ai des nouvelles réservations et je clique sur le bouton affecter de la feuille "Calendrier" pour valider ?

Comment faire pour l'utilisation des autres mois et des différents locaux ?

Je dois vous avouer que les macros et moi ne sommes pas encore très copains; elles sont trop fortes pour moi .

Encore merci pour votre aide,

Philippe

re,

j'ai modifié un peu ce tableau, je ne sais pas s'il est lisible. Je pense qu'on doit tourner ce schéma sur la feuille "Calendrier" 90°

Bonjour Bart,

Je suis souvent en vadrouille, d’où mon retard à répondre.

Malheureusement, le tableau ne fonctionne pas comme je le souhaiterai. Je pense que je suis trop exigeant avec Excel.

Je récapitule mes souhaits:

.Nous avons 3 salles dans le bâtiment

Nous avons plusieurs ateliers qui sont susceptibles de réserver une de ces trois salles

J'ai donc besoin de pouvoir réserver et bloquer chaque salle en fonction des horaires de réservation des ateliers, tout en ayant une vue globale sur le mois.

La feuille Excel actuelle essaye de me donner une vue sur le jour, le mois et l'année, mais je n'arrive pas à compléter le tableau car je ne comprend pas le formulaire utilisé.

Y a-t-il moyen de faire plus simple ?

Encore un tout grand merci pour votre aide.

Philippe

bonjour,

Vous le faites maintenant manuellement, je suppose.

Donc, vous faites quoi ? Vous créez aussi une liste ou quelle autre solution ?

Bonjour,

Actuellement, chaque assoc gère comme elle peu ses réservations et cela crée des surbooking régulièrement.

Ce que je voudrais, c'est que chaque assoc puisse noter ses réservations sur un seul tableau et permettre ainsi le blocage des heures réservées pour les autres a vec une vue d'ensemble sur le mois.

Rechercher des sujets similaires à "modification programme planning locaux asbl"