Case à cocher liée

Bonjour,

J'ai pu trouver pas mal de sujet sur ce thème mais aucun ne répond à ma question.

Je souhaite lier indépendamment chaque case à cocher à une cellule en réalisant un copier/coller ou un glisser sans devoir tout reprendre manuellement avec le format de contrôle de la case à cocher.

Je vous fourni un exemple qui est bien sûr très petit mais dans mon cas réel, je suis sur plusieurs dizaines voir centaines de lignes et je ne me vois pas modifier la cellule liée une après l'autre.

Dans le format de contrôle de la première case à cocher que j'ai lié à la cellule C3, j'ai bien enlevé les $ mais lorsque je fais un glisser ou un copier/coller, il conserve la même cellule liée, ce que je ne veux pas.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Bonsoir romain57 ,

Pour une autre question ressemblant à la votre, j'avais commis la classeur joint dans le message ICI.

Peut-être que ce fichier pourrait vous convenir ?

A+

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne veux justement pas utiliser de code VBA, juste utiliser les cases à cochers formulaires que je crée dans sur la feuille.

Re,

Vous n'aviez pas précisé, du moins me semble-t-il , que le VBA était exclus. De toute manière, les cases à cocher encombrent et alourdissent un classeur inutilement.

Dans ce cas en B, mettez simplement une cellule avec comme liste de validation "X;x". Vous pourrez même faire des saisies multiples. Pour cela sélectionnez les cellules de la colonne B, tapez X et validez par Ctrl+Entrée. Et une copie de cellule fera aussi la copie de la liste de validation.

La colonne C n'est pas utile puisque la valeur boolean sera (Bx<>""). Si Bx est vide alors (Bx<>"") est Faux et xi Bx vaut "X" ou "x" alors (Bx<>"") sera Vrai.

"Les cases à cocher" c'est joli mais superfétatoire. C'est mon humble avis et je le partage.

Bonjour,

Effectivement les cases à cocher sont plus pour un effet esthétique. J'utilise déjà le système de la liste déroulante avec la formule de condition SI.

Si vous me dites que cela alourdit le fichier, je vais rester à la bonne vieille méthode dans ce cas là.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher liee"