Extraction de données d'une feuille vers une autre et mise en forme

Bonjour à toutes et tous,

Je dispose d'une feuille contenant de nombreuses colonnes destinées au suivi de projets de rénovation. J'ai placé un extrait avec données anonymisées dans le classeur joint. J'ai conservé toutes les colonnes du fichier mais j'ai vidé et masqué les colonnes qui sont inutiles pour ma requête.

Toute la saisie des données s'opère dans la feuille Projets 2024. Cette feuille contient non seulement des cellules de saisie mais également des cellules de formules très simples.

Je souhaiterai créer de façon dynamique et récurrente, par clic sur un bouton de commande, un tableau synthétique de certaines données de la feuille Projets 2024. Je souhaite récupérer uniquement les colonnes H, K, G, Z, AA à AM.

Ensuite et c'est la partie la plus délicate, dans la feuille Forecast", je dois absolument réaliser quelques calculs de somme et appliquer une mise en forme bien précise. J'ai intégré dans le classeur la feuille "Forecast" indiquant le résultat à obtenir.

J'ai pensé à deux solutions possibles (mais que je n'arrive pas à réaliser) :

1) Créer un modèle de la feuille Forecast et la remplir à chaque clic sur le bouton de commande situé dans la feuille Projets 2024.

2) Créer l'ensemble de la feuille à chaque appel de la macro.

Si quelqu'un peut m'aider dans la réalisation de cette macro, ce serait super.

J'aurai une deuxième question, comment mettre à jour le tableau projets 2024 à chaque nouvelle année. La feuille deviendrait Projets 2025 et les colonnes 2025, 2026, 2027 viendraient prendre la place respectivement de 2024, 2025 et 2026. Une nouvelle colonne 2028 serait créer. Et ainsi de suite pour les années futures.

D'avance merci pour votre aide.

7previsions.xlsm (47.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille mise forme"