Correction automatique d'un mot

Bonjour,

J'ai un userform qui excel qui exporte le contenu de textboxes dans un document word. Revient régulièrement le mot "manoeuvre", que je corrige manuellement (suivant la recommandation de word) en "manœuvre".

Existe-t-il un moyen pour automatiser la correction de ce mot, depuis le userform ou une fois arrivé dans word ?

Merci !

Bonjour

Dans Word, si l'option "Correction en cours de frappe est activée", le mot se corrige de lui-même (il fait partie de la liste)

Sinon dans Vba :

Le caractère "œ" porte le code 156 (voir table des code Ascii)

Il suffit de remplacer "oe" par "œ"

Textbox1.Text=Replace(Textbox1.Text,"oe",chr$(156))

Bonne journée

Eric

Merci du retour, pour la correction lors de la frappe cela fonctionne si je tape au clavier mais pas lorsque c'est la macro excel qui remplit le document word...
Et le caractère œ je ne sais pas pourquoi mais quand je le mets par exemple en "caption" d'un élément ça n'en tient pas compte, ou plutôt ça remplace le œ en oe...

Re,

Pour un TextBox Caption n'existe pas, la propriété est .Text

J'ai essayé, chez moi cela fonctionne.

A+

à essayer sur le caption d'un checkbox ?

En fait mon checkbox sert à préremplir le textbox, qui ira avec d'autres checkbox remplir un document word

Bonjour,

En effet sur un checkbox ça ne fonctionne pas (ou je n'ai pas trouvé la solution)

Puisque ton checbox sert à alimenter un textbox, tu peux faire la conversion à ce moment là.

Exemple :

Me.TextBox1.Text = Replace(Me.CheckBox1.Caption, "oe", Chr$(156))

A+

Rechercher des sujets similaires à "correction automatique mot"