Figer ligne en fonction du scrolling

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé.

Est-il possible de figer les lignes en fonction du scrolling?

Exemple:
1- Je fige ma première ligne
2- Quand je scroll vers le bas, j'aimerai figer la ligne 13 en fonction d'une cellules spécifique (Ex: cell A13)
3- Et ainsi de suite (Ex: cell A19)

Je vous joins un fichier pour illustrer ma demande

Merci de votre aide

Charles

6classeur2.xlsx (19.46 Ko)

Bonjour CharlesVI, le forum,

Si j'ai bien compris la demande, essayez ceci :

Si le fond de la cellule en colonne A est noire, une macro fige la ligne cliquée.

Cordialement.

AL 22

Merci @AL 22

Alors presque.

Quand je scroll, j'aimerai que :

Lorsque la cellule A13 arrive en dessous de la ligne 1 elle se fige
Si je continue à scroll
Lorsque la cellule A19 arrive en dessous de la ligne 13 elle se fige
Etc etc

En espérant que mes explication soient clair

Merci

Bonjour CharlesVI, à tous,

Admettons qu'on fige la ligne 19 en haut de la fenêtre, comment faites-vous pour défiler vers les lignes avant la ligne 19 et atteindre les tableaux précédents ?

Alors si possible avec l'action libérer les volets

Ou avec un bouton "libérer les volets"

Bonjour à tous,

sur un tableau structuré les entêtes prennent la place des lettres des colonnes :

image

1) Tu as des tableaux non structurés à corriger.
2) Il ne doit pas y avoir de colonnes vides si tu veux voir tous les entêtes (mettre un nom minimal si tu veux les garder).
eric
PS : le curseur doit être dans le tableau pour que ça s'active, et les volets libérés

Bonjour à tous,

Non, il n'est pas possible de figer des lignes non contiguës comme vous le souhaitez tout en continuant de scroller (ce que j'ai compris).

Malgré tout je propose un bout de solution, mais je ne suis pas du tout sûr de répondre à votre demande initiale.

Dans le classeur joint, j'ai ajouté une colonne dans laquelle vous trouverez des symboles du type ▼ et ► qui permettent de placer des balises pour "ouvrir" ou "fermer" un groupe contenant un "LOTS" (LOTS 25/60, LOTS 40/75,...).

Utilisation de la feuille :

• Cliquez sur un des symboles de la colonne A, vous "ouvrez" ou "fermez" le bloc "LOTS" correspondant aux données y figurant.
• Double clic dans la cellule B1, vous "ouvrez" tous les blocs "LOTS" ensembles.
• Clic droit dans la cellule A1, vous "fermez" tous les blocs "LOTS" ensembles.
• Cliquez dans une des cellules colorée en noir colonne C, vous figez la ligne cliquée et fermez les "LOTS" qui précèdent. (pas forcément nécessaire, à voir)

charles

Explications supplémentaires dans le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour @AL 22

Merci beaucoup, c'est fonctionnel

Je vais le mettre en production pour voir, mais la solution me semble bonne.
Je reviens vers vous pour valider

Encore merci

Charles

Rechercher des sujets similaires à "figer ligne fonction scrolling"