Calcul de deux cellules

Bonjour, j'ai cherché le calcul de deux cellules, mais je trouve pas, j'ai encore besoin de votre aide. Je dois faire une chose qui parait simple, mais je ne trouve pas la bonne formule.

Je veux que lorsque je tape une somme dans une cellule exemple : La cellule F22 qu'elle se multiplie avec une autre comme G22 pour avoir un résulta sur H22. Donc j'ai fais :

=F22*G22/H22

Mais cela ne fonctionne pas, pourriez me dire svp ce que je ne fais pas correctement ?

Merci beaucoup.

Edit : J'ai trouvé la solution, le "=" doit être mis dans la case du "résultat", donc

=(H22)  ==> (clic gauche de la 1ére case souhaité(F22) ) * (clic gauche de la 2éme case souhaité(H22) ) "entrer" 

Ce qui donne donc F22 * G22 = H22

tout simplement.

Par contre dans la case de résultat il me laisse "0,00€" est ce possible que la case reste vide ? Sans avoir le "0,00€" ?

Merci.

Bonjour, essai

=SOMME(F22*G22/H22)

Cdlt

Alex

Bonjour Alex, j'ai essayé ça, mais c'est ou ça me met :

0,00€

Car c'est ma configuration ou bien si il n'y a aucune configuration dessus ça me met :

0

Donc je me suis orienté sur autre chose et ça fonctionne visiblement, j'ai pas pensé à revenir ici pour le dire mais j'ai mis ceci :

=SI(F18*G18=0;"";F18*G18)

Du coup ça m'a inséré mes résultats en me les multipliant sans rien laissé dans la case si elle est vide. Donc le problème est résolue, mais merci à toi de ta réponse :)

Pour la formule que je t'ai posté tu peux la mettre Ex: en A1 et si tu veux un résultat il faut une valeur dans les 3 cellules, F22 - G22 - H22.

Pour ta formule :

Si (F18*G18) =0 alors rien sinon (F18*G18)

Rechercher des sujets similaires à "calcul deux"