Désactivation involontaire des évènements

Bonjour,

Je suis en train de développer un fichier de travail dans lequel j'utilise du worksheet_change et du worksheet_beforedoubleclick.
Le _change fonctionne depuis un bon moment sans souci.
Le BeforeDoubleClick fonctionnait aussi mais je faisais une modif sur l'évènement à déclencher ( je déclarais une variable a partager) quand j'ai eu un msg d'erreur sur lequel j'ai cliqué trop vite et dont je n'ai pas vu le contenu....
depuis plus rien ne fonctionne. Toute les évènements sont désactivé. J'ai un menu déroulant dans une cellule avec un _change, le menu est bloqué alors que celui d'a coté sans gestion d'évènement, fonctionne. Le code standard tourne mais impossible d'activer les évènements des _change ou BeforeDoubleClick.
Si je prend un autre fichier qui fonctionnait, idem, c'est bloqué. Il doit y avoir un paramètre Excel qui a été désactivé. J'ai rebooté mon poste mais rien n'y fait.
J'ai évidemment tenté un enable event sans succès. Le pb c'est que ça ne marche plus dans n'importe quel fichier.
Une idée ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim changedRange As Range
    Dim wsTreat As Worksheet
    Dim lastCol As Long
    Dim colIndex As Long

    Set wsTreat = ThisWorkbook.Sheets("Treatment")

    lastCol = wsTreat.Range("D2").End(xlToRight).Column

    Set changedRange = Intersect(Target, Me.Range(Me.Cells(2, 4), Me.Cells(2, lastCol)))

    If Not changedRange Is Nothing Then

        colIndex = Target.Column

        forceGreen wsTreat, colIndex, lastCol
    End If
End Sub

Bonjour,

Exécute cette macro :

Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub

A+

Bonjour,

Erreur qui arrive quand on ne prends pas garde à ce que l'on code.

Public Sub Test107()
Application.EnableEvents = False
'...
'...
'...
End Sub

Ici si une erreur survient, alors exit, la prise en charge des évènements. Toujours prévoir la gestion d'erreur.

Pour remédier au problème dans l'environnement VBE, entrer Application.EnableEvents = True dans la fenêtre d'exécution puis taper ENTRER

Edit pas assez rapide ...

Bonsoir,

c'est étrange tout de même, dans le code il n'y a pas de : Application.EnableEvents = False, il reboute son poste et cela ne marche toujours pas...
Comme le dit Jean-Paul, il m'est déjà (encore) arrivé d'avoir une erreur de code en développement avec un Application.EnableEvents = False en place et m***e !, je redémarre l'application et tout rentre en ordre.

Pour moi c'est autre chose, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

A priori il n'y a pas que sur son fichier que les évènements ne fonctionne plus...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "desactivation involontaire evenements"