Probleme de mise en forme conditionnelle - tableau de relance client

Bonjour,

J'ai fait un post il y à quelques jours concernant une mise en forme conditionnelle qui avait pour but en fonction de la date de facture et de la date du jour de changer de couleur après 15j, 30j, 45j.

Quelqu'un a pu m'aider et sur le moment cela me paraissait bon, seulement, maintenant que j'ai rempli mon tableau, je me rends compte que cela ne fait pas tout à fait l'effet escompté.

Je vous joins en PJ mon tableau et vous demande de l'aide car en fait sur ma ligne de relance, toutes les cases sont de couleur comme si j'étais sur une R3 alors qu'il n'y a aucune date, et dans un second temps, tout ce qui est dans la tranche de la mise en forme " Verte " pour la R1 (>15j mais < à 30j), enlève la couleur mais ne met pas la couleur verte.

C'est le premier tableau que je fais pour essayer de faire en sorte que ce soit pratique et simple pour mes collègues, si jamais vous avez des idées ou des " TIPS " qui pourraient l'embellir, je suis ouvert à toutes propositions !

Je vous remercie par avance,

Jonathan T

Bonjour JT09

Mettez la formule dans une cellule et vous comprendrez

=AUJOURDHUI()-E10

Vous faite la date du jour - la date de la cellule

Donc 45408 - 0 = 45408 est bien supérieur à 45

Il faut donc tester également si la cellule n'est pas vide

=ET(E10<>"";AUJOURDHUI()-E10>45)

Pour la couleur verte, logique aussi, faite votre calcul

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement c'est tout à fait logique que la formule fait la date du jour - la date de la cellule, je comprends qu'il manque des informations.

Je découvre la fonction ET également pour vérifié si les valeurs sont vraies et comprends que si la valeur n'y est pas la mise en forme n'a pas à y être si je ne me trompe pas.

Pour la couleur verte, par déduction je me suis dit que la valeur devait être > ou = a 15 et après avoir fait le test j'ai bien la case qui devient verte si je suis à 15j pile ou entre 15 et 30, est-ce que je me trompe ?

Merci pour votre retour et le petit moment de réflexion

Jonathan

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle tableau relance client"