Sélection du seul choix possible dans une liste déroulante

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je rédige une question sur un forum pour Excel.

Mais voilà j'aimerais savoir s'il existe une manière facile de faire en sorte que lorsque qu'il n'y a qu'un seul choix restant dans ma liste déroulante dynamique Excel l'affiche automatiquement.

Merci pour votre temps.

Bonjour et bienvenue,

la liste déroulante fait donc référence à une liste de données dont une partie peut être effacée ? Si oui, quand il reste une seule donnée, est-elle toujours sur la même ligne ?

Merci beaucoup !

C'est exactement ça, ma liste est filtrée au fur et à mesure de choix précédents. Et en effet la seule donnée restante apparait toujours sur la même ligne.

Bonjour,

Edit, pas tout compris donc je retire.

Elle est filtrée comment cette liste déroulante ?

Bonjour,

Grâce à une formule FILTRE [=FILTRE(AQ6:CB72;AU6:AU72=CG3;"")]

Re,

Est-il possible d'avoir un fichier exemple de ce que tu as, car là je ne comprends toujours pas.

J'enverrai un fichier exemple lundi, je ne actuellement pas en fournir.

Donc ta liste déroulante fait référence à une plage où se situe cette formule FILTRE ?

Si oui, je te propose un truc mais n'étant pas doué en VBA, je pense qu'il y a sûrement mieux ;

- si ta formule FILTRE est par exemple en B6 et ta liste déroulante en D6, tu mets par exemple en F6 ceci ;

=NB.SI(B6:B72;"<>")

Et en VBA (sur la même feuille) ;

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
        If Range("F6") = "1" Then
        Range("D6").Value = Range("B6").Value
        End If
End Sub

J'ai d'abord essayé avec WorksheetFunction.CountA dans le code mais n'ai pas réussi à le faire fonctionner (permettrait de se passer de la cellule F6 pour compter les cellules non vides).

Je vais essayer ce que tu me proposes tout de suite. En attendant que je teste, voici comme promis un fichier exemple ; )

Ce que tu as proposé fonctionne parfaitement seulement mon fichier Excel se ferme systématiquement juste après avoir exécuter la macro

Bizarre, peut-être parce qu'on n'a pas la même version d'Excel

J'ai ouvert le tien mais pas moyen de le tester à cause des formules, Excel 2016 ne les prend pas en charge.

Et je ne vois pas de code VBA dans ton fichier, c'est normal ? D'ailleurs avec une macro il devrait avoir l'extension xlsm.

Bonjour,
Une autre proposition (à adapter !?).
Cdlt.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$G$13" Then
        Me.Range("O13").Value = IIf(Me.Range("I13#").Rows.Count = 1, Me.Range("I13").Value, vbNullString)
    End If
End Sub

Réponse pour Doux Rêveur : Il doit y avoir un soucis de version oui. Et en effet c'est normal qu'il n'y ait pas de code VBA car c'était juste le fichier exemple que j'ai crée en vitesse.

Réponse pour Jean-Eric : C'est une super solution, ça fonctionne super bien sur mon fichier exemple. Je vais essayer cette proposition dans mon fichier de travail mais en tout cas merci beaucoup, tu es super fort !

Rechercher des sujets similaires à "selection seul choix possible liste deroulante"