Menu repas hebdo automatisé (VBA ?)

bonjour,

Je souhaiterai créer un fichier excel (contenant une liste de plats et de calories) qui pourrait me sortir des menus pour le petit-déjeuner, le midi, le gouter et le soir de manière automatique et aléatoire.

Le top du top serait que je puisse changer manuellement les plats s'ils ne conviennent pas ou que je puisse en rajouter également. Et que le total des kcal de la journée ne dépasse pas une certaine valeur.

J'ai déjà essayé les RECHERCHEV, liste déroulante,... mais mon niveau d'excel s'arrête malheureusement là

Si quelqu'un peut m'aider svp

Par avance merci

13menus-hebdo.xlsx (12.07 Ko)

Bonjour

Avez-vous résolu votre problème ?

Cordialement

Bonjour

Non je ne l’ai pas résolu j’essaie de me former en parallèle

Re

Essayez avec ce fichier sans VBA

- Dans les colonnes Nom : une liste déroulante de choix en fonction des données de votre feui1.
- Dans les colonnes Kcal : on récupère les infos de Kcal en fonction du choix dans le liste déroulante en colonne Nom
- Dans ligne Total, vous avez la somme des kcal et une MFC dont la couleur part du blanc ou rouge en fonction du nombre de Kcal à ne pas dépasser mentionné en D1

Remarques :
- Feuil2 : Si vous devez ajouter des lignes, veillez à les insérer dans la plage concernée par la désignation en colonne A
- Feuil1: Si vous ajouter des plats, vous pouvez simplement les ajouter à la suite des autres

1menus-hebdo.xlsx (15.49 Ko)

Si ok et terminé pensez à

Cordialementt

Rechercher des sujets similaires à "menu repas hebdo automatise vba"