Renvoyer une valeur d'une cellule quand le critère est vrai, sans vide

Bonjour,

Depuis un onglet qui contient des souhaits de mobilité fonctionnelle et géographique, je souhaite dissocier cette liste dans deux onglets distincts correspondant chacun à ces deux types de souhaits. Dans cet onglet qui contient tous les souhaits, je peux avoir un collaborateur qui a émis plusieurs souhaits du même type.

Dans l'onglet des mobilités fonctionnelles, je ne souhaite avoir que trois lignes pour mes collaborateurs matricule 500 et 600, sans avoir de lignes vides. C'est là où je ne sais pas comment gérer cette dissociation de données. Je souhaite que toutes les lignes soient les unes à la suite des autres, sans vide.

Dans l'onglet des mobilités géographiques, je souhaite avoir mes 9 souhaits à la suite.

Comme vous pouvez le voir dans ma PJ, avec un SI, j'ai forcément des lignes vides.

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,

ceci pour A2 ;

=SIERREUR(INDEX(Extraction!$A$2:$A$13;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$D$2:$D$13="Mobilité fonctionnelle";LIGNE($D$2:$D$13)-1);LIGNE(1:1)));"")

Sauver en mode matriciel et remplacer fonctionnelle par géographique pour l'autre.

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition avec la fonction FILTRE :

Bonjour à vous,

Merci pour ces réponses. Comment je fais pour sauver en mode matriciel?

Gauthier

Bonjour,

au lieu de sauver simplement par Enter, on fait Ctrl+Maj+Enter, des accolades apparaissent autour de la formule.

A refaire à chaque fois qu'on modifie la formule, sinon elle ne sera plus en mode matriciel et ne renverra pas le bon résultat.

Bonjour à tous !

Évoluant sous Microsoft 365, il est inutile de valider la formule en mode matriciel.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur quand critere vrai vide"