Mise en page tableau Excel

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum car j'ai une petite question présentation d'un tableau sur Excel dont les données proviennent d'un Microsoft Forms. Lorsque j'ouvre sur Excel les réponses à mon Forms, la mise en page se fait par ligne, c'est à dire qu'1 ligne représente les réponses d'1 participant. Problème, les personnes devant lire le tableau souhaiterait que cela soit affiché par colonne, c'est à dire qu'1 colonne représente les réponses d'1 participant.

Exemple en dessous avec l'image où l'on voit bien que l'affichage se fait ligne par par ligne.

Merci pour votre aide,
Bonne journée

capture d e cran 2024 04 24 a 15 12 48

Bonjour

Je pense qu'il faut faire une copie du tableau aller sur une autre feuille collage spécial => Transposer

Nativement je ne penses pas que cela soit possible

Fred

Hello,

Merci pour le retour. Du coup, on perd le côté pratique du tableau rempli automatiquement une fois qu'une réponse est apportée car ça sous-entend ensuite la coller dans l'autre tableau. Pas pratique non plus pour le côté partage du document.

Le problème... c'est que les personnes qui doivent lire ce document... n'ont pas l'habitude d'une base de données.... dans une base de données une nouvelle entrée = une nouvelle ligne.... et non pas une nouvelle colonne...

si les gens sont "tordus" pour vouloir une entrée = une colonne... on perd effectivement la mise à jour automatique du document dans ce cas..

donc je ne vois qu'une seule solution... apprendre aux personnes à lire un fichier de base de données, utiliser les filtres,....

Fred

C'est exactement ça. Bon je vais essayer d'en discuter avec eux ;)

Merci en tout cas :)
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mise page tableau"