Repos journalier

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà merci le forum

je bloque sur une formule pour compter mes heures de repos journalier.

Ci-joint un fichier pour mieux comprendre ma demande

Colonne D = Début journée

Colonne E = Fin journée

l'idée est d'avoir le résultat dans la colonne K

Pour info je peux travaillé lundi et mardi et reprendre le vendredi par exemple.

Merci d'avance pour réponse

Bien à vous

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire avec ces tableaux, vous pourriez préciser en donnant un exemple de résultat attendu ?

C'est ce que j'ai compris : voulez-vous calculer le total des heures de repos journalières ? Je pense qu'il faut peut-être que le tableau soit sous forme d'un journal dans lequel on peut enregistrer les données quotidiennes pour calculer automatiquement.

Bonjour Doux Rêveur,

merci pour la réponse, l'idée est de savoir combien j'ai d'heure entre la fin de journée et le début journée du lendemain.

exemple n°1 : je travaille le lundi et je fini à 17 heures et je reprend le mardi à 9h

exemple n°2 : je travaille le mardi et je fini à 18h et je reprend le jeudi à 9h

je recherche une formule pour calculer le temps de repos entre deux dates et heures.

J’espère être claire dans mes explications

merci d'avance

Ok, mais il n'y a qu'un jour rempli donc je n'avais pas compris qu'il fallait calculer le repos de nuit (et parfois de jour), je pensais que c'était une allusion à la pause de midi entre les heures indiquées.

De plus, il n'y a ni les dates ni les n° de jours indiqués à gauche.

Je propose ceci ;

excel repos jounalier par youpi72 b

Il y a bien des dates en colonnes D et F, il faut cliquer dessus pour les voir et on peut toujours changer le format pour les faire apparaître.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

ci-joint un autre tableau.

L'idée est d'avoir le résultat en colonne M et le début journée colonne F et la fin de journée en colonne G

1er exemple : je commence le lundi de 9h à 17h et une reprise le mercredi 9h, est-il d'avoir le résultat en M7 ?

2 ème exemple : je commence le mardi 9h à 17h et une reprise le vendredi à 9h, est-il possible d’avoir le résultat en M8 ?

Comme vous pouvez le comprend, j'ai des horaires variables et des jours variables.

Est-il possible d'avoir dans ce tableau avec des formules pour calculer mes différents repos ?

J'espère être clair et reste à disposition pour des renseignements complémentaires.

Bien à vous

1test.xlsx (29.30 Ko)

Bonjour,

comme ceci ?

A mettre en M6 (M5 ne sert à rien puisqu'il n'y a rien au-dessus) ;

=SI(ESTNUM(E6);E6-AGREGAT(14;6;(H$4:H5<E6)*H$4:H5;1);"")

Bonjour Doux Rêveur,

merci beaucoup, c'est top.

J'ai encore une demande sur mon tableau, j'ai rajouté une colonne O pour savoir si je n'ai pas assez de repos journalier.

Exemple : comme vous pouvez le voir en N5 je n'ai que 10 h de repos donc en O5 j'ai -1 ça c'est normal. mon problème est dans les cellules ou il y a pas de valeur.

Comme avoir une cellule vide dans la colonne O quand, il y a pas valeur dans la colonne N.

Merci d'avance et encore merci pour votre aide.

PS : comment enlever le moins dans les résultats dans la colonne O.

Bien à vous et bon 1er mai

1test.xlsx (30.72 Ko)

Bonjour,

comme récompense vous me faites bosser un 1er mai, pas cool

Pour ne rien mettre en O quand il n'y a rien en N, soit on rajoute un Sierreur, soit on stipule que si N est vide, on met du vide.

Pour enlever le - en O on peut utiliser ABS, mais on ne fera plus la différence entre 1 et -1.

Avec les 2 modifs on a ça en O5 ;

=SI(ESTNUM(N5);ABS(SI(SOMME(N5-ref!E$9)>0;0;SOMME(N5-ref!E$9)));"")

re,

Oui désolé pour le 1er mai, merci beaucoup, c'est top.

J'ose encore une demande, désolé, mais vous êtes pas obliger de répondre aujourd'hui.

Je souhaiterai maintenant calculer mon repos hebdomadaire qui est de 35 h entre 2 semaines.

l'idée est la même configuration que mon repos journalier avec des heures variables et des jours variables

ci-joint un fichier pour mieux comprendre ma demande

En N13 résultat de mon repos hebdomadaire et en O13 résultat avec - 35h

j'espère être clair

Merci d'avance

Bien à vous

2test.xlsx (30.16 Ko)

Je n'ai pas bien compris, il faut faire la différence entre la dernière heure de la 1ère semaine (colonne H) et la 1ère heure de la 2ème semaine, quelle que soit la ligne où elle se trouve ?

oui exactement

Voilà pour O13 ;

=PETITE.VALEUR(E17:E23;1)-RECHERCHE(PETITE.VALEUR(E17:E23;1);H5:H11)

Re,

Merci encore pour la formule, c'est top

1) Quand il manque une heure dans la colonne G pour réaliser le calcul en cellule N13 un message erreur type #N/A, est-il possible d'avoir cellule vide ?

Ci-joint le tableau

1test.xlsx (29.53 Ko)

2) J'ai insérer la formule ci-dessous dans la cellule O13 mais j'ai encore le mois devant le chiffre, ma question comment intégré la fonction ABS ?

=SI(SOMME(N13-ref!E$12)>0;0;SOMME(N13-ref!E$12))

Merci encore pour votre aide, c'est très sympa

1) comme pour tout message d'erreur, on peut l'éviter en utilisant la fonction SIERREUR ;

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(E17:E23;1)-RECHERCHE(PETITE.VALEUR(E17:E23;1);H5:H11);"")

2) par exemple comme ça ;

=SIERREUR(SI(SOMME(N13-ref!E$12)>0;0;ABS(SOMME(N13-ref!E$12)));"")
Rechercher des sujets similaires à "repos journalier"