Comment mettre à jour automatiquement un tableau servant de base de données

Bonjour à tous, j'ai crée un fichier perso que j'aimerai améliorer, mais étant novice je ne sais pas trop ou commencer mes recherches pour arriver au résultat attendu.Mon fichier est réparti sur 2 feuilles, la première que je complète quotidiennement et la 2nde, qui fait office de base de données statique. Ce que je souhaiterai, c'est de pouvoir faire evoluer cette "base de données" en fonction des résultats de la première feuille.

Par exemple, pour la ligne 2 de la feuille match, selon les résultats entrés dans les colonnes I à L, modifier les données correspondantes dans la feuille BaseDonnées.
Pour cet exemple précis, rajouter +1 à la ligne Danemark D1 (Ligne 21) Colonne B, +1 Ligne 21 Colonne C, Ne rien ajouter Colonne D, +1 Colonne E, +1 Colonne F.

Merci !

8stat-v2.xlsx (67.55 Ko)

Bonjour,

ça signifie qu'il y aura une ligne remplie en colonnes I à L pour chaque ligne du tableau à gauche ?

En gros on met +1 si OK.

Est-ce que la feuille match sera effacée (ou modifiée) ou il y a aura juste des lignes en plus ?

ça signifie qu'il y aura une ligne remplie en colonnes I à L pour chaque ligne du tableau à gauche ?

En gros on met +1 si OK.

Oui, c'est exactement ça. Il faut obligatoirement rajouter +1 à la colonne "Total Match" dans la feuille BaseDonnées, et ensuite +1 ou 0 si ok ou pas ok. En tenant compte du Filtre selectionné : Si dans la feuille "Match" c'est le filtre "Tech A" sélectionné, il faut alors modifier dans la feuille "BaseDonnées" les valeurs pour la Tech A seulement.

Est-ce que la feuille match sera effacée (ou modifiée) ou il y a aura juste des lignes en plus ?

Non, pas de modification prévue, seulement des ajouts de ligne.

Merci !

Ok, je crois qu'avec un SommeProd ça devrait aller.

On peut se passer des OK (colonne I à L) en prenant en compte le critère mis pour la MFC, exemple pour la colonne D : rajouter 1 si >= 75%. Mais ça reviendrait au même.