Comment mettre à jour automatiquement un tableau servant de base de données

Bonjour à tous, j'ai crée un fichier perso que j'aimerai améliorer, mais étant novice je ne sais pas trop ou commencer mes recherches pour arriver au résultat attendu.Mon fichier est réparti sur 2 feuilles, la première que je complète quotidiennement et la 2nde, qui fait office de base de données statique. Ce que je souhaiterai, c'est de pouvoir faire evoluer cette "base de données" en fonction des résultats de la première feuille.

Par exemple, pour la ligne 2 de la feuille match, selon les résultats entrés dans les colonnes I à L, modifier les données correspondantes dans la feuille BaseDonnées.
Pour cet exemple précis, rajouter +1 à la ligne Danemark D1 (Ligne 21) Colonne B, +1 Ligne 21 Colonne C, Ne rien ajouter Colonne D, +1 Colonne E, +1 Colonne F.

Merci !

8stat-v2.xlsx (67.55 Ko)

Bonjour,

ça signifie qu'il y aura une ligne remplie en colonnes I à L pour chaque ligne du tableau à gauche ?

En gros on met +1 si OK.

Est-ce que la feuille match sera effacée (ou modifiée) ou il y a aura juste des lignes en plus ?

ça signifie qu'il y aura une ligne remplie en colonnes I à L pour chaque ligne du tableau à gauche ?

En gros on met +1 si OK.

Oui, c'est exactement ça. Il faut obligatoirement rajouter +1 à la colonne "Total Match" dans la feuille BaseDonnées, et ensuite +1 ou 0 si ok ou pas ok. En tenant compte du Filtre selectionné : Si dans la feuille "Match" c'est le filtre "Tech A" sélectionné, il faut alors modifier dans la feuille "BaseDonnées" les valeurs pour la Tech A seulement.

Est-ce que la feuille match sera effacée (ou modifiée) ou il y a aura juste des lignes en plus ?

Non, pas de modification prévue, seulement des ajouts de ligne.

Merci !

Ok, je crois qu'avec un SommeProd ça devrait aller.

On peut se passer des OK (colonne I à L) en prenant en compte le critère mis pour la MFC, exemple pour la colonne D : rajouter 1 si >= 75%. Mais ça reviendrait au même.

Mais je vois que les colonnes D à G dépendent de la BDD et inversement : si j'efface les données des colonnes B à K de la BDD, il n'y a plus rien dans la feuille Match.

A moins que ça se remplisse au fur et à mesure que je mets les formules.

Alors il y a un souci, c'est qu'il n'y a que des 0 (sauf en colonnes B et G) et une erreur due au fait qu'une formule se réfère à elle-même puisque les 2 feuilles dépendent l'une de l'autre.

Il faudrait alors mettre mes formules dans d'autres colonnes (par exemple à partir de T dans la BDD) et simplement additionner les chiffres que tu as mis à ceux renvoyés par les formules.

Je te donne déjà ce que j'ai fait ;

Salut et merci pour ta réponse ! Effectivement, c'etait la bonne piste a suivre, j'ai modifié quelques trucs pour que ca corresponde exactement à ce que je voulais, je termine de remplir les données et je poste ca !

Un grand merci a toi ! :)

De rien, en fait c'est un cas particulier puisqu'il y a déjà des données et on ne peut pas facilement rajouter des formules dans des centaines de cellules sans en effacer le contenu (d'où le fait que je proposais de les mettre ailleurs et d'additionner avec les existantes).

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre jour automatiquement tableau servant base donnees"