Recherches de valeurs

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos connaissances car je bute sur une formule dont je ne suis pas sûr.

Ma formule :

=SI(B45;D45;F45)<>"";RECHERCHEV($B$45;$D$45;$F$45);'Base Tarifaire'!A3:B28;2;FAUX);0)

Je recherche les valeurs B45;D45;F45 dans un autre onglet de mon fichier qui s'appelle "Base Tarifaire" et dans une base de données qui se trouve dans les cellules A3 et B28 (Colonne A = La désignation, colonne B = le prix)

Cette formule fonctionne bien si je ne recherche qu'un attribut à la fois, par exemple si je recherche B45 avec la formule suivante, ça fonctionne :

=SI(B45<>"";RECHERCHEV($B$45;'Base Tarifaire'!A3:B28;2;FAUX);0)

Est-ce que le fait de rechercher 3 valeurs en même temps, que ça ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

en effet RECHERCHEV cherche UNE valeur, dans la colonne de gauche d'une MATRICE (d'un tableau structuré, d'une plage de cellules), et revoie la donnée se trouvant dans la colonne N°INDIQUEE; et ceci avec une correspondance EXCAT (FAUX ou 0) ou APROXIMATIVE (VRAI ou 1 ou -1)

Donc NON vous ne pouvez retourner trois données en fonction de trois valeurs cherchées...Par contre si je comprend bien votre fichier vous pouvez faire une somme des trois formules de recherche : =si(b45<>"";RechercheV(B45);0)+si(D45<>"";RechercheV(D45)+ etc et les formules sont simplifiées pour faites vite !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci pour votre précieux retour.

Comme je ne comprends pas votre retour, je pense m'être mal exprimé. Désolé

Si je prend comme exemple l'Adhérent Anna, c'est une enfant et forcement la formule que nous allons lui vendre se trouve dans la colonne Enfants et disponible via un fichier déroulant dans la case "Galaxie tennis (Enfants - 6 ans)". Dans la case Total, on retrouve bien le coût de cette formule car comme vous l'avez bien expliqué, on ne peut rechercher qu'une donnée.

Un adhérent, ne peut être qu'un Enfant, ou qu'un Ados, ou bien qu'un Adulte, donc la colonne Total doit remonter des données d'une de ses trois colonnes.

AdhérentEnfantsAdosAdultesTotal
José Adhésion -19 ans 0
AnnaGalaxie tennis (Enfants - 6 ans) 167
Roger Adhésion Adulte 2023-20240

Avez-vous une solution ?

Par avance merci

Mon erreur vient du fait que dans votre fichier José à deux informations !
le principe de ma réponse reste le même, vous recherchez une valeur = à rien cela retourne une erreur, on l'a transforme en 0 + deuxième recherche avec le même principe....

=SIERREUR(RECHERCHEV($B$45;'Base Tarifaire'!A3:B28;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($D$45;'Base Tarifaire'!A3:B28;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($F$45;'Base Tarifaire'!A3:B28;2;FAUX);0)

Je regarde s'il n'y a pas plus simple, mais ceci fonctionne !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Un autre essai à tester, en H45 et à recopier vers le bas :

=SIERREUR(RECHERCHEV(INDEX(B45:G45;EQUIV("zz";B45:G45;1));'Base Tarifaire'!$A$3:$B$28;2;FAUX);0)

(recherche la dernière cellule renseignée si plusieurs renseignées)

Voilà, j'étais parti là dessus, mais pas assez rapide, BeGood !

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour vos retours. Je testerai tout cela demain matin.

Bonne nuit et encore merci

Bonsoir,

merci de vos remerciements et bon tests !

@ bientôt

LouReeD

LouReeD et BeGood

Merci encore pour les formules, les deux fonctionnent à merveille.

Comment puis-je procéder pour les remerciements ?

José de Oliveira

Bonsoir,

pour ma part c'est fait, un retour enthousiaste suffit !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherches valeurs"