Plan de charge interactif Macro et VBA

Bonjour,

Je suis bloquée sur un fichier de planification que j'essaie de mettre en place.

j'aimerais pouvoir supprimer les colonnes "sam" et "dim" et je n'ai jamais fait de VBA.

Idéalement, j'aimerais avoir un plan de charge sur 24 mois glissant et à la fois pouvoir sélectionner le mois, voire une période souhaitée (date à date).

Merci de votre aide.

Sandra

bonjour SN27370,

une solution sans VBA

Bonjour,

Merci et dans le meme esprit si je veux supprimer les lignes lorsque je selectionne un mois ? est ce possible à votre avis

re,

avec un filtre et un bouton ? Il n'y a pas un "event" pour savoir que vous modifier votre choix dans ces segments.

Merci pour votre reponse

j'ai encore une problématique

je voudrais dans le meme classeur rajouter le planning d'absence de mes salariés et faire en sorte que les absences par jours viennent diminuer ma charge planning

Or mon onglet planning absence ne se décale par en fonction du mois choisi.

re,

Les segments que vous utilisez sur ces pages sont en relation avec le tableau4 et tableau48 et je suppose que D18 de "Planning Abs" n'a rien à voir avec le choix des segments et dois être fixe, Non ? Puis on peut utiliser "RECHERCHEX" pour voir vos données dans la feuille "planning", je crois.

Bart,

je suis vraiment désolée, j'ai avancé de mon coté mais je n'ai pas réussi à reproduire votre filtre et le bon fonctionnement du bouton.

je cherche en vain.

Merci encore pour votre aide.

SANDRA

re,

quand ce jour n'existe pas dans la feuille des abscences, vous verrez un "?". J'ai modifié aussi la formule de J17.

Si votre cellule active se trouve à droite de la cellule J17 dans la feuille "planning" et vous utilisez le raccoursi "CTRL+MAJ+A", vous sautez vers la feuille "Absences" 5 jours ouvrables plus tôt que la date de votre cellule active. Comme çà, vos recherches seront plus faciles.

Bart

Vraiment merci pour tout.

Une dernière question : j'avais télerchargé le planning des jours fériés. A votre avis puis sur le même principe que le we supprimer les colonnes ou bien plus simplement faire une recherche x des dates de jours fériés et passer mes ressources dispos à 0 h ces jours là.

Je suis impressionnée !

Je vais me former, j'ai vu que le site proposé des formations.

Merci encore pour votre disponibilité

re,

j'ai ajouté une feuille avec les jours fériés et j'ai modifié les formules pour exclure ces jours dans les 2 autres feuilles

Rechercher des sujets similaires à "plan charge interactif macro vba"