Rajouter des 00h00 automatiquement sur une base de données

Bonjours,

Dans le cadre de mon travail j'ai actuellement des problèmes avec des bases de données où il manque de 00h00 à chaque période, comme la base de données est plutôt longue ajouter manuellement les 00h00 est beaucoup trop longue, avez-vous une méthode (formule) pour rajouter ces 00H00 manquants, merci.

Eric

6cdc-00h00.zip (458.94 Ko)

Bonjour,

je ne vois aucune cellule où il en manque (si c'est bien en colonne H).

Merci d'avoir regarder, sur les lignes 48 et 49 ça passe de 23h30 à 00h30, il faudrait une solution pour que les 00H00 s'incrémentent automatiquement avec la date correspondante.

image

Bonjour

Une proposition PowerQuery

J'ai gardé la même valeur pour le Pas, le reste est vide

Ok, je pensais que c'était le format qui posait problème.

En sélectionnant les 2 premières dates et en incrémentant jusqu'à la date désirée, on a bien 00H00 après 23h30. Et la date reste le 02/03 puisque minuit est le début de la journée.

Pour faire ça vite, après avoir sélectionné les 2 premières dates, on peut glisser la barre de défilement verticale (à droite) jusqu'en bas et faire MAJ + clic gauche sur la dernière cellule (pour sélectionner tout de haut en bas) et Ctrl + B (pour remplir la sélection).

La colonne est plus longue puisqu'il y a une ligne en plus par jour.

Je vais regarder ce que ça donne sur une autre base de données du même style, merci à vous pour votre aide.

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante macro

1cdc-00h00-v1.zip (939.81 Ko)

Bye !

Vraiment merci, c'est vraiment top.

Rechercher des sujets similaires à "rajouter 00h00 automatiquement base donnees"