Classement et podiums automatique

Bonjour,

Pour établir le classement et les podiums d'un cross interscolaire j'ai créé un document excel et j'aurais besoin de votre aide pour créer une formule afin d'automatiser la chose.

Dans ce fichier j'ai

1 - Une feuille avec la "liste des participants" avec plusieurs colonnes contenant les informations liés aux participants (dossards,nom,prénom,...)

2 -Une feuille avec les différentes catégories de course et pour chaque catégorie un espace pour le podium et un pour le classement complet de la catégorie

3- Une feuille pour les podiums

4- Quatre feuille (une pour chaque catégorie) pour le classement complet d'une catégorie

feuilles

J'aimerai que lorsque j'écris le numéro de dossards à côté de la position (sur la feuille 2) que les feuilles 3 et 4 se complètent automatiquement en fonction des informations (trouvables en feuille 1) liées au numéro de dossard.

Merci d'avance pour votre aide !

Re

J'ai fait avec le peu de renseignements fournis.

Formules a mettre dans les autres tableaux et feuilles.

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les formules, j'ai le message #CALC! qui s'affiche partout.

Si vous avez l'opportunité (le temps et l'envie) pourriez-vous m'expliquer comment la formule est censé fonctionner que je puisse comprendre ou est l'erreur ?

En tout cas déjà un grand merci pour votre implication.

Bon début de semaine !

PS: Par peu de renseigements fournis que voulez-vous dire ? Qu'il n'y a pas de données d'exemple dans le fichier ou que les explications n'étaient pas assez claires ? Si c'était par manque de données voici le fichier avec données fictives en exemple

Re

C'est le fouilli, pour rester poli, dans tous les formats de cellule. Elles doivent rester en standard tant qu'on en a besoin. On les formate apres, jamais avant.

Rechercher des sujets similaires à "classement podiums automatique"