Modifier automatiquement le critère dans formule SOMME SI ENS

Bonjour à tous !

Je suis une novice et autodidacte dans le domaine, et je me retrouver confrontée à une problématique dans la création d'un classeur de suivi de stocks pour notre entreprise... J'ai déjà recherché des solutions mais aucune ne fonctionne.

J'ai créé un classeur contenant 3 onglets : Entrees et previsionnel I Sorties I Stock Reel

Mon premier onglet liste les entrées de marchandises par N° de palettes, la quantité totale à l'arrivée et le previsionnel (calculé à partir des infos du 2eme onglets qui va lister les sorties previsionnelles). Ne connaissant pas par avance les N° de palettes, je les ai reliées à de N° identifiants qui me servent aux formules de calculs entre les 3 feuilles.

Identifiant "1" = Palette dont le N° sera à définir au moment de son arrivée... Etc etc...

La liste contient 300 identifiants.... Donc, comme j'ai 4 colonnes à remplir de 300 lignes chacune, autant dire que j'aimerais VRAIMENT éviter de modifier le critère manuellement....

Voici ma formule actuelle :

=[@[STOCK EN COURS]]-SOMME.SI.ENS(Tableau3[QTE PREVISIONNELLE
(Totale commande)];Tableau3[ID PALETTE2];"1")

Ma formule sur la ligne du dessous sera donc:

=[@[STOCK EN COURS]]-SOMME.SI.ENS(Tableau3[QTE PREVISIONNELLE
(Totale commande)];Tableau3[ID PALETTE2];"2")

L'idée est de faire la somme de toutes les sorties prévisionnelles liées à un même identifiant (données disparates dans une colonne qui contiendra les sorties des autres identifiants) et de le soustraire à la quantité initiale reçue de ce même identifiant (="critère 1-2-3-4 etc").

Comment faire une copie de la formule tout en modifiant automatiquement au fur et mesure, cellule après cellule, le critère "1", pour qu'a chaque changement de cellule il passe à 2 puis à 3, 4, 5, etc ...afin de correspondre à ma liste ???