Trier des lignes en fonction dans l'ordre des dates

Bonjour à tous,

Sur un grand tableau (250 lignes environs) je choisis une personne par jour. J'ai fait une macro qui me garde que les lignes des personnes choisies. J'aimerai maintenant trier ces ligne du 01 du mois à la fin du mois. Dans mon exemple, personne n°2 juste en dessous, personne n°95 puis Personne n°1 etc.

Merci de votre aide.

cdlt

image001

Bonjour,

tu pourrais rajouter une formule dans une colonne à côté des noms pour indiquer le n° de classement en fonction des dates et lancer le tri sur cette colonne.

Bonjour Doux rêveur.

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé. La colonne (H mais on ne voit pas sa lettre) nommée un peu grisée Tri Déci est faite pour ça. Seulement, je n'arrive pas, en VBA, à lui mettre le n° de la colonne pour pouvoir trier ensuite dans l'ordre des jours... :(

Un truc dans le genre (j'ai vu ça en enregistrant la macro) ;

Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").Sort.SortFields. _
        Clear
Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").Sort.SortFields. _
        Add Key:=Range("Tableau1[[#All],[Tri Déci]]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order _
        :=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

Mais il faut bien sûr d'abord remplir la colonne Tri Déci avec les n° d'ordre.

Aie... ben Non... c'est justement ce que j'essaie de faire ... Qu'elle se remplisse automatique en fonction des personnes choisies... et qu'elle se remplisse en incrémentant un n° qui partirait de 1 à 31 pour permettre de trier la liste de noms dans l'ordre des jours (du début de mois jusqu'à la fin du mois...)

Si le but est de trier les noms dans l'ordre d'apparition dans le mois, il faut bien mettre une formule dans la colonne H qui va donner le n°, et ensuite la macro peut faire le tri.

Tu peux mettre qqch comme ça en H (si ça commence en ligne 5) ;

=EQUIV(1;I5:AM5;0)

Merci doux rêveur. J'essai ça demain au Taf.

cdlt

Bonjour Doux Rêveur,

Juste pour te dire Merci. C'est parfait avec la formule Equiv. J'avoue ne pas y avoir pensé. J'ai tout simplement intégré le tri en fonction de cette colonne dans le VBA.

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "trier lignes fonction ordre dates"