Evaluer des temps morts de travailleurs en fonction des moment de pause

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre en place un fichier pour suivre précisemment les activités de mes ouvriers sur le terrain. A chaque tâche, ils doivent scanner un code barre, ce qui me permet de suivre informatiquement leur activité.

J'ai donc un fichier excel avec un table reprenant leur nom, le moment du scan est repris dans la colonne "Time", j'évalue ensuite les Timeouts que je peux retrouver entre les différents scan (un timeout de plus de 10 minutes veut dire que mon ouvrier s'est arrêté de travailler) dans le colonne "Timeout".

Cependant Ils ont des pauses pendant la journée (et la nuit car on travaille 24h/24), qui sont représentées dans le petit tableau à côté de la table.

Je voudrais donc que dans la colonne "Timeout cause", une formule m'affiche "pause" si le timeout était pendant une pause et m'affiche "Timeout" quand le timeout n'est pas au moment d'une pause.

J'ai essayé plusieurs formules assez longues, qui imbriquaient des IF, des AND, des OR, ... mais je n'ai pas réussi a en trouver une qui fonctionne correctement. Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Bonjour,

comment savoir si la ligne concerne un jour de semaine ou de week-end ?

Et pourquoi la ligne 44 est considérée comme pause et pas Timeout alors que ça commence au moment où le temps de pause est fini (10H35) ?

Merci pour votre réponse,

Pour ce qui est du jour de la semaine ou du week-end c'est un erreur de ma part, j'ai oublier de rajouter un onglet dans le fichier quand j'ai fait l'exemple. Je viens de corriger cela, j'ai rajouter une cellule date (j'avais en faisant mes test utilisé un IF(WEEKDAY(..)) mais je ne suis jamais arrivé à imbriquer toutes les conditions après ça.

Pour la ligne 44, le temps mort va de 10h10 à 10h35, ce qui correspond à une des pauses. Les temps de début et de fin de pause doivent être compris dans une pause (je ne sais pas si c'est très clair).

Encore merci de prendre de votre temps !

Bonjour,

je n'avais pas compris que le début était à la ligne précédente.

Pour le reste il y a un gros souci : toutes les heures sont en format texte, ce qui fait qu'aucune formule n'est possible.

Ce n'est pas juste un réglage de format de cellule, c'est la manière dont les heures sont présentées.

Avez-vous la possibilité de changer ça ?

L'idéal serait que ce soit en réalité un chiffre (et pas une formule comme TEXTE([@Hour];"00")&":"&TEXTE([@Minutes];"00")) et que son aspect soit simplement choisi dans le format personnalisé (par exemple hh:mm).

En fait dans mon fichier de base, la colonne est en temps, ici en mettant les données fictive manuellement j'ai du passer par la formule texte, ce qui n'était pas adéquat pour la formule time. J'ai changer cette colonne qui est maintenant au format "Time". Est-ce mieux comme ceci ? est ce que j'ai bien compris ce que vous vouliez dire ?

Bonjour,

J'ai trouvé une solution. J'ai décortiquer ma formules morceau par morceau dans laquelle j'avais toutes mes conditions de pause et de jour de la semaine. J'ai remarqué que c'était les conditions de jour de la semaine qui ne convenait pas dans ma formule, j'ai donc fait une colonne pour les conditions de pause de la semaine et une pour celles du week-end. J'ai ensuite rajouter une colonne ou je prends la valeur de la première colonne ou de la deuxième en fonction du jour

Ok, je suppose que tout marche comme vous le vouliez.

Rechercher des sujets similaires à "evaluer temps morts travailleurs fonction moment pause"