Formule avec Si et RechercheV

Bonjour à vous,

J'ai une formule que je prends un Si + un autre onglet que je clique dessus mais j'aimerais mieux mettre la rechercheV au lieu de l'onglet vu que j'ai beaucoup d'employé. voici la formule Changer Guylaine Joyal pour la rechercheV ou autre si vous avez des suggestions que moi je ne vois pas.

=SI(I2=I4;SI($K4='Guylaine Joyal'!$A30;25000;"");"")

5asstest.xlsx (42.32 Ko)

Merci de votre aide

Bonsoir,

vous pouvez utiliser la fonction INDIRECT qui permet de faire référence à une cellule "indirectement" en prenant les données dans des cellules différentes :
=SI($K4=INDIRECT("'"&[Prénom]&" "&[Nom]&"'!A15";VRAI);25000;"")

Pour info : Evitez de mettre des espaces dans le nom des onglets, cela simplifie les formules en évitant de devoir mettre des apostrophe de chaque côté du nom de la feuille, et cela peut éviter des erreurs d'écritures pas trop visibles au milieu des guillemets...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Est-ce que ça fonction Indirect quand c'est sur un autre feuille ?

Ici indirect va chercher sur la feuille Joyal la donnée en A15, donc oui cela fonctionne. Ou bine je ne comprends pas votre question.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à vous,

=SI($K4=INDIRECT("'"&[Prénom]&" "&[Nom]&"'!A15";VRAI);25000;"") fonctionne mais j'ai oublie de dire que s'il y a un 25 000 qui apparpait dans la case précèdente il faut mettre 25000 à tous les cases suivante, est ce que vous pouvez m'aider

Bonjour,

un essai en cellule L2, puis à tirer vers la droite (j'ai pris la liberté de modifier la formule afin de comparer avec la ligne 2 de la feuille...) :
=SI(K4=25000;25000;SI(L$2=INDIRECT("'"&Tableau13[[Prénom]:[Prénom]]&" "&Tableau13[[Nom]:[Nom]]&"'!A15";VRAI);25000;""))

Sinon ce que vous avez demandé :
=SI(K4=25000;25000;SI($K4=INDIRECT("'"&Tableau13[[Prénom]:[Prénom]]&" "&Tableau13[[Nom]:[Nom]]&"'!A15";VRAI);25000;""))

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev"