RechercheV mais avec des limites

Bonjour à tous,

voilà mon sujet, j'ai deux feuilles contenant une liste de noms avec des données diverses.

une feuille "base" et une "2024" qui est l'année en cours.

Je souhaiterais mettre à jour la colonne "statut" de la feuille Base avec la colonne "statut" de la feuille 2024 en fonction des noms, mais sans toucher au statut de ceux qui ne sont pas dans la feuille 2024. (en jaune)

suis je assez clair ??? pas toujours évident d'expliquer, désolé

à votre dispo si besoin.

merci en attendant

Sylvain

Bonjour,

Vous ne voulez pas effacer les status dans la feuille Base lorsque vous avez du jaune en colonne A ?

Crdlt

Edit : Je vois une solution à votre demande mais par code VBA uniquement. Suivez pas à pas :

- faites un clic droite sur l'onglet "2024" et choisir l'option "Visualiser le code"
- Collez le code ci-dessous dans la fenêtre

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig As Integer

If Not Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then
    On Error Resume Next
    lig = WorksheetFunction.Match(Target.Offset(0, -4), Sheets("BASE").Range("A:A"), 0)
    If lig = 0 And Target <> vbNullString Then MsgBox "Ce nom est inexsistant en feuille BASE ! ", vbCritical, "Verification": Target.ClearContents: Exit Sub
    Sheets("BASE").Range("E" & lig) = Range("E" & Target.Row)
End If
End Sub

- enregistrer votre fichier avec l'extension XLSM afin d'accepter l'utilisation des macros

Dès que vous ajouterez une info en colonne E de la feuille 2024, ce code l'enverra en colonne E de la feuille BASE si les noms en colonne A de chaque feuille correspondent

cordialement

merci, tout bien copier coller... mais pas d'efficacité.

le nom "R" est interne en 2024 mais toujours externe en base...

merci, tout bien copier coller... mais pas d'efficacité.
le nom "R" est interne en 2024 mais toujours externe en base...

Si mais vous ne faites pas ce que j'ai écrit
Allez dans le feuille 2024 et sélectionnez E8. ensuite retapez "Interne" ou et faites un double click dans la cellule puis entrée sur votre clavier

Rechercher des sujets similaires à "recherchev limites"