Formule avec deux criteres

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une formule, dans l'onglet 1 je un tableau récapitulatif avec en colonne C le produit concerné et dans l'onglet 2 un tableau de réalisation.

Pour chaque ligne dans l'onglet 2 il y a une info en colonne A qui correspond au produit.

Si en colonne J de l'onglet 2 il y a une date alors je regarde la colonne M, si en colonne M j'ai "ok" ou "sans controle" alors je compte la ligne.

Si la colonne J a une date mais rien en M alors je compte pas.

Mon souci est j'arrive a compté quand j'ai "ok" mais je ne compte pas les "sans controle"

Merci de votre aide.

3formule-ou.xlsx (12.28 Ko)

Bonjour,

Si j'ai compris, essaie

=SOMMEPROD((Feuil2!$A$3:$A$20=Feuil1!C5)*((Feuil2!$M$3:$M$20="OK")+(Feuil2!$M$3:$M$20="sans contrôle"))*(Feuil2!$J$3:$J$20>0))

Les conditions qu'on multiplie entre elles équivalent à un ET ; si on les additionne, c'est comme si on utilisait un OU

PS : ce type de formules peut être "gourmande" en ressources. J'éviterais de les utiliser sur des colonnes entières (plus d'un million de cellules !) Le mieux serait sans doute d'utiliser un tableau structuré en Feuil2.

Merci Milité, cela semble bon.

Que veux tu dire tableau structuré ? Etant novice en excel.

Re-bonjour,

Pour les tableaux structurés, tu trouveras quelques éléments de réponse dans la partie "Cours Excel" du site

Merci je vais voir

Rechercher des sujets similaires à "formule deux criteres"