Base de donnée / Power query

Bonjour,

J'ai une 10aine de classeurs avec des données différentes sur des éléments commun.

J'aimerai fusionner ces classeurs pour avoir une base de donnée complète et pouvoir faire les extractions dont j'ai besoin.

Aujourd'hui ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de mon besoin est de passer par Power Query, de faire des requêtes de chaque classeur, puis utilisé la fonction fusionner.

Le problème est que l'on ne peut fusionner que 2 requête en même temps, je dois donc faire 10 fusions l'une après l'autre. Et si j'ai un problème sur une requête ou fusion je perds toute celle qui suivent.

Ma question est donc est ce qu'il y a un meilleur moyen de gérer ma base de donnée, si non peut on fusionner plus de 2 requêtes ?

Je suis ouvert a toute proposition que ça soit du Power Query, VBA, ou autre, tant que ça reste sur excel (n'ayant pas accès a d'autre logiciel) et que c'est gérable pour un novice.

Merci d'avance.

Hello,

Si tu as dix fichiers identiques, tu peux le faire par PowerQuery sans problème.

Il faut juste que tu envoies deux fichiers exemples et on te fera une proposition

Mais ça met littéralement 5 minutes à développer

@+

Bonjour,

Le seul point commun des fichiers est la 1er colonne qui contient un tag unique. Ci-joint 2 fichiers d'exemple très simplifié.

A savoir que dans mes fichiers, j'ai env. 5000 lignes et ça peut aller de 5 à 30 colonnes, avec un certain écart (des Tag en plus ou en moins dans certain fichier). D'où le fait d'essayé de faire une BD "propre".

J'ai aussi oublié de préciser dans le 1er message, mais les classeurs de bases vont être mis à jour semaine après semaine, qui devront du coup être suivis dans ma base de donnée.

3exdata2.xlsx (10.48 Ko)
3exdata1.xlsx (10.44 Ko)

Hello,

Tu crées un dossier avec ces deux fichiers dedans puis tu ouvres mon fichier et dans l'onglet Param tu mets le chemin de ton dossier puis clic droit et actualiser sur le tableau de restitution. Tu peux mettre d'autres fichiers dedans avec un nombre de colonne variable ça fonctionnera.

@+

8combine.xlsx (21.78 Ko)

Bonjour à tous !

Etrange pratique que de nommer les étapes d'un nom sans rapport avec l'objet de ladite étape......

Je taquine.... je taquine.

Bonjour,

Désolé du retour tardif, beaucoup de boulot en ce moment :D

Ce ne fonctionne pas chez moi, mais je pense que c'est parce que je suis sur Mac.

Je dois récupérer mon PC la semaine prochaine, je ferais les tests a ce moment la et reviendrai vers vous si besoin.

Merci encore pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "base donnee power query"