Problème avec ajout de lignes

Bonjour,

J'ai un soucis avec un tableau, qui est composée de X lignes et 8 colonnes. Dans la colonne F il y a des quantités, j'aimerais insérer le nombre de lignes correspondant à la quantité (colonne F). A noter que dans la colonne A il y a une référence que cette référence est notée une seule fois.

Voici le tableau à traiter :

le tableau a traiter

Voici ma demande :

resultat

Ps : Un traitement de suppression de lignes inutiles est faîte en amont.

J'ajoute un fichier contenant deux onglets.

1monclasseur.zip (730.05 Ko)

Merci

Bonjour

Soit il faut dupliquer la référence sur les lignes en dessous dans le tableau source, sois le faire via une requête PowerQuery puis utiliser SOMME.SI.ENS

Bonjour

Merci de te pencher sur mon problème, la solution qui te semble la plus simple.

Il ne faut pas oublier que lors de l'ouverture du fichier et lorsque je clique sur premier , je supprime l'onglet Feuil1 et j'ouvre la boîte de dialogue ouvrir un fichier qui me permet de sélectionner un autre fichier du même type.

J'édite ma réponse.

A savoir que les données du tableau vont alimenter l'onglet Std puis faire le Datamatrix et l'impression d'étiquette pour enfin supprimer le Datamatrix précédemment crée.

J'espère que j'ai été assez clair ..

Cdlt

Hum

J'ai tenté de faire avec PowerQuery, j'ai rien compris...

RE

Il ne faut pas oublier que lors de l'ouverture du fichier et lorsque je clique sur premier , je supprime l'onglet Feuil1 et j'ouvre la boîte de dialogue ouvrir un fichier qui me permet de sélectionner un autre fichier du même type.

J'édite ma réponse.

A savoir que les données du tableau vont alimenter l'onglet Std puis faire le Datamatrix et l'impression d'étiquette pour enfin supprimer le Datamatrix précédemment crée

Le code, à part l'effacement des shapes, étant absent du classeur, ...

A priori cela confirme qu'il faut charger les données avec PowerQuery et les retraiter au passage pour rempli Feuil1. Il n'y aura pas besoin d'effacer, simplement de changer le lien vers le fichier externe

Je vais tenter d'exprimer au mieux ma demande

le tableau a traiter

Si F12 = 1 alors passer a F11 si F11 = 1 passer a F10 si F10 = 1 alors passer a F9 si F9 > 1 alors créer 2 lignes avec les données de la colonne E G et H mettre 1 dans la colonne F et ainsi de suite pour arriver jusqu'à F1.

RE

Décidément on a du mal à se comprendre

Tu veux déboubler les lignes où ? dans la tableau initial, dans un autre onglet ?

Re

Désolé si ma demande n'est pas claires

Je veux ajouter une ligne ou des lignes suivants le nombre de la colonne F dans le tableau initial

Je te joins le fichier dans son intégralité.

RE

Manifestement le contenu de Feuille 1 vient d'un fichier externe.

Il faudrait alimenter cette feuille par une requête POwerQuery traitant directement ce fichier pour avoir 1 ligne par item

Effectivement le Feuil1 est un fichier que l'on reçoit au format xls.

J'ouvre ce fichier en vba et je copie la Feuil1 dans le classeur.

Pour chaque nouveau fichier reçu, je supprime la Feuil1 et j'ouvre le nouveau fichier et je copie la Feuil1 dans le classeur.

Je vais voir avec PowerQuery

Re,

J'ai résolu mon problème, je ne prenais pas le problème dans le bon sens. La finalité était d'imprimer les étiquettes donc voici le code VBA que j'ai fait

Sub impression()

    Worksheets("Feuil1").Activate
    derniereLigne = Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row
    Range("F" & derniereLigne).Select
    ValeF = Range("F" & derniereLigne).Value 'valeur de la colonne F de la derniere ligne
    'MsgBox ValeF
    Worksheets("Std").Activate

    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=ValeF

End Sub

Ce qui me permet d'imprimer le nombre d'étiquette se trouvant dans la colonne F avec les bonnes informations.

Dans ma demande initiale, je voulais faire le traitement par ligne ajouter les différentes informations puis traiter ses informations en remontan dans le tableau, une fois les données traitées, continuer les traitements pour imprimer les étiquettes.

Merci 78Chris du temps que tu as pris et désolé pour les incompréhensions que nous avons eu.

Toujours est-il que je vais voir avec PowerQuery..... ça fait peur

Ojn peut mettre résolu

Rechercher des sujets similaires à "probleme ajout lignes"