Utilisation des données d'un tableau pour compléter un second tableau avec

Bonjour aux experts!👋

je suis bloquée pour effectuer qq chose qui va vous paraître évident 😁

Après nombreuses lectures er test je n'y arrive pas.

J'ai essayé des chose avec recherchev et si... mais pas réuss☹️

Le fichier en PJ sera plus parlant.

Dans l'idéal ça serait de le faire dans 2 feuilles mais si pas possible sur 2, sur une seule c'est ok.

Donc soyons bref et claire.

J'ai un tableau avec des inscrits à un concours.

Mes autres tableaux sont des tableaux de scores pour obtenir un classement.

Ils sont independant dans les 2 premieres feuilles et regroupes sur la 3eme feuille de calcul.

J'aimerais reporter mes inscrits dans les tableaux de score en fonction de leur niveau c'est à dire

Un tableau avec ceux inscrits en conteneurs 1 et un tableau avec ceux inscrit en conteneur 2.

Que les données des colonnes noms, chiens... se reportent automatiquement. Sachant qu'il y aura plus de 30 tableaux.

Quelle formule utiliser et reporter dans les tableaux suivant ?

espérant avoir été explicite dans ma demande...

Merciiiiiiiii

tres belle journee à tous

Karelle

Bonjour et bienvenue

Il faut mentionner ta version Excel : 2019, 2021, 365... dans ton profil pas la langue (qui importe peu) car les possibilités en dépendent

Par ailleurs les tableaux structurés existant depuis plus d e20 ans dans Excel, tu devrais les utiliser

OK merci!

Version 2021.

Euh... moi pas beaucoup parler Excel

C'est quoi les tableaux structurés?

Du coup ma demande est réalisable ou pas 😬

RE

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

A quoi sert la colonne vide après NUMERO et après Temps ?

Les colonnes

Nombre de pointsTempsQClassement

seront remplies comment ? Saisie, Formules ?

Je repars d'un tableau existant

le classement est fait en fonction d'abord du nombre de points et ensuite du temps en minutes,seconde, centièmes

Cette partie fonctionne bien.

Mais j'aimerais ne pas avoir à saisir les noms, numéros etc... et pouvoir les récupérer dans mon tableau d'inscrits en fonction du niveau éléments

Désolée je fais avec mes petites compétences et mes petits moyens... ça ne donne pas un truc très clair 😬

RE

Je ne demande pas comment se fait ton classement mais si on éclate le tableau d'inscriptions comment seront remplies les autres colonnes puisque tu disais que tes 2 premiers onglets étaient indépendants du 3ème.

Tu ne réponds pas non plus à la question concernant les colonnes vides

Donc explique plutôt depuis le début comment se passe le processus entre le moment où les gens s'inscrivent et le résultat voulu à la fin dans Excel

Je reconnais que c'est confus. Vu que je repars de truc existant pour lesquels je suis incapable d'expliquer quoique ce soit pfffff

Le mieux c'est que je reprenne du début.... et expliquer le rendu final attendu...

Du coup les gens s'inscrivent sur un ou plusieurs niveaux éléments différents via Google forms.

Je récupère le fichier via Google forms pour le mettre dans mon fichier Excel (idéalement ma première feuille de calcul)

J'ai ensuite une feuille par niveau/element à l'intérieur de chacune 3 tableau de score avec une construction identique mais appellé 1, 2 et 3.

Ce tableau de score que j'ai récupéré fait le job mais je ne peux l'expliquer et elle est loin d'être parfaite... 😩 c'est du bricolage.

L'objectif final étant de créer un classement automatiquement à partir des points et des temps pour chaque niveau élément

J'en viens à la problématique de récupérer mes données des inscrits nom Prénom etc... pour les mettre dans les bons tableaux c'est à dire où les gens se sont inscrits

Dans mon exemple si machin est inscrit en intermédiaire conteneur 1 et 2, j'aimerais le récupérer dans les 2 tableaux de score sans avoir à le saisir manuellement

Bref je suis un boulet Excel 😂

RE

Peux-tu joindre un exemple du fichier xls issu de google form (en remplaçant les noms pour anonymiser)

Une fois les n tableau alimenté à partir de cela, Q et NQ, points et temps sont saisies dans chaque tableau lors des compétitions ?

Mer de ta patience !

Oui les Q tempsnet points sont saisis le jour du concours.

Voici un exemple d'extrait de Google form

Peut être que c'est lui qu'il faut modifier...

Ah la la, le dématérialisé c'est top... quand on maîtrise 😂

Bonjour

Un onglet avec le chemin vers le fichier source (on a un souci avec Nom prénom dans une seule cellule et on ne sait pas si on doit prendre ou non leNIVEAU NOVICE)

Une requête PowerQuery récupère les inscriptions

Chaque onglet correspond à un niveau et contient des formules qui récupèrent les inscrits du niveau et calculent le classement.
On pourrait éventuellement en mettre plusieurs par onglet mais côte à côte pas l'un sous l'autre

Il suffit de mettre le bon chemin vers le fichier puis d'actualiser le résultat (clic droit dans le tableau de résultat)

Une fois la répartition finalisée, il ne faudra plus actualiser sinon on risque d'avoir les notes qui ne correspondent plus aux noms si de nouveaux inscrits sont apparus

Wahou

Et du coup le format de la cellule pour avoir le temps en minutes secondes centièmes sans arrondi ça serait quoi?

Donc juste en copiant le chemin de mon fichier Google forms xls tout dnse rempli ?

Je vais séparer le nom et prénom dans le google form pour plus de lisibilité

Mais comment vous remercier, je pense gagner de précieuses minutes grâce à ce support! A condition que je ne le saccage pas 🫤

Bonjour

Si tu modifies le google form, il faudra adapter la requête et les tableaux.

Il te faudra aussi créer les autres onglets puisque tu parlais de 30 cas...

Une fois le chemin changé il faut actualiser (clic droit dans le tableau du 1er onglet, Actualiser)

Si tu coinces repostes un exemple du formulaire modifié

J'avoue que la phrase il faudra adapter le requête.... ne m'inspire pas 🤣

Rechercher des sujets similaires à "utilisation donnees tableau completer second"