Arrêter l'ajout de lignes de la VBA

Bonjour à tous!

Je suis novice en VBA...

J'ai voulu créer une VBA pour que des lignes se crée dès qu'une valeur est saisie dans une colonne et pour que la VBA s'exécute automatiquement. Cependant, et c'est le problème, la VBA s'exécute à chaque fois que je clique sur une case. Je voudrais qu'elle ne s'exécute que quand je rentre une valeur dans la colonne G.

Voici le code que j'ai utilisé:

Sub AjouterLignes_Fusionnercells()
Dim ws As Worksheet
  Dim lastRow As Long
  Dim numRows As Long
  Dim i As Long
  Dim currentCellValue As Variant
  ' Spécifie la feuille de calcul
  Set ws = ThisWorkbook.Sheets("EVENTS") ' Assurez-vous que le nom de votre feuille est correct
  ' Trouve la dernière ligne avec des données dans la colonne G
  lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
  ' Vérifie si la dernière cellule de la colonne G contient une valeur numérique
  currentCellValue = ws.Cells(lastRow, "G").Value
  If IsNumeric(currentCellValue) Then
      ' Récupère le nombre de lignes à ajouter
      numRows = currentCellValue - 1 ' Ajoute n-1 lignes
      ' Insère les lignes à partir de la dernière cellule de la colonne G
      For i = 1 To numRows
          ws.Rows(lastRow + i).Insert Shift:=xlDown
          ' Fusionne les cellules de la colonne G pour chaque ligne ajoutée
               ws.Range(Cells(lastRow + i, "G"), ws.Cells(lastRow, "G")).Merge
          ' Fusionne les cellules de la colonne F pour chaque ligne ajoutée
               ws.Range(Cells(lastRow + i, "F"), ws.Cells(lastRow, "F")).Merge
               ' Fusionne les cellules de la colonne E pour chaque ligne ajoutée
               ws.Range(Cells(lastRow + i, "E"), ws.Cells(lastRow, "E")).Merge
               ' Fusionne les cellules de la colonne D pour chaque ligne ajoutée
               ws.Range(Cells(lastRow + i, "D"), ws.Cells(lastRow, "D")).Merge
               ' Fusionne les cellules de la colonne C pour chaque ligne ajoutée