Chercher et extraire un mot à partir d'une liste dans une autre liste

Bonjour

J'ai eu beau chercher et essayer de mon côté, impossible de trouver une solution à mon problème, je crois que cette image le résumera plus efficacement qu'une longue explication :

image

Je pense qu'il faut combiner les fonction CHERCHE() , ESTNUM() , STXT() mais impossible de goupiller ça pour que ça marche. Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps d'examiner ce problème.

Tomi

3probleme-1.zip (353.66 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

Bonjour JFL,

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de décortiquer ta formule pour comprendre

C'est exactement ça, mais j'ai un problème : dès que je souhaite modifier la formule, elle n'est plus effective. Une image avant après résumera plus rapidement :

AVANT

image

APRES

image

Les accolades {} y sont visiblement pour quelque chose, mais si je les remets la formule devient un texte :

image

Ma méconnaissance du contenu de la cellule doit y être pour quelque chose

Par avance merci,

Tomi

Re,

J'ai trouvé l'explication sur le forum: On utilise les {} pour créer des formules matricielles. On ne les fait pas à la main, il faut valider avec Ctrl+Maj+Entrée

Merci encore pour ton aide JFL

Bonne journée,

Bonjour à tous de nouveau !

La formule, dans votre Excel 2016, nécessite d'être validée en mode matriciel : Emploi simultané des touches Ctrl+Maj+Entrée (ne pas saisir les {}, c'est Excel qui procèdera à cet ajout).

La formule actuelle détecte le premier nom dans l'ordre de la liste uniquement. Si besoin était de lister tous les noms, une modification serait nécessaire.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "chercher extraire mot partir liste"