Feuille qui ne fonctionne plus

Bonjour a tous,

Je pense que le site qui me générait les QR a changé . mais la feuille ne fonctionne plus si quelqu'un a la solution

Dans la colonne SN je renseigne des caractères qui sont ensuite traduit en QR code à la fin exemple sur la première ligne

Merci a vous :)

6qrcode.xlsm (33.50 Ko)

Bonjour,

Je pense que le site qui me générait les QR a changé, pour le vérifier, il suffit de saisir directement l'url dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Dans la colonne SN je renseigne des caractères qui sont ensuite traduit en QR code, Comment se déclenche la macro?

CDlt

Bonjour,

Elle se déclenchait au moment où je faisais "entrer" après avoir mis ma série de caractères

Cordialement

Dans l'historique de vos demandes, je retrouve le même type de fichier, et je vois qu'il y a une fonction qui n'apparaît plus.

=@SI(ESTVIDE(G3);""; URL_QRCode_SERIES(G3))

Il faudrait commencer par là!

Bonjour,

Effectivement je pense qu'en supprimant mes données, j'ai supprimé cette ligne mais dans mon fichier elle y est bien et il apparait #VALEUR!

Cordialement,

J'ai copié directement l'URL https://chart.googleapis.com/chart?chs=60x60&cht=qr&chl=9H01133PAZ2BA7E et effectivement il ne trouve pas, cela renvoie:

404 NO FOUND, causes probables:

Généralement, le code 404 est affiché lorsque le contenu d’une page web a été supprimé ou transféré sur une autre URL. Les raisons qui suivent peuvent également être la cause de ce message d’erreur :

  • L’URL, ou son contenu dans le cas échéant (données ou images), ont été supprimés ou externalisés (sans que les liens internes du site Web aient été modifiés) ;
  • L’URL est défectueuse (inattention lors de la création ou lors de la re-conception), elle comprend un faux lien ou bien elle a été mal saisie dans la barre de navigation ;
  • Le serveur Web correspondant au site Web n’est pas opérationnel ou la connexion a été interrompue ;
  • Le nom de domaine du site visité ne peut pas être converti en une adresse IP dans le système de noms de domaines ;
  • Le nom de domaine n’existe plus.

Merci de votre retour si quelqu'un a du coup parmi vous une solution ....

Bonjour,

du coup personne n'a une solution de remplacement ?

Cordialement,

Bonsoir,

Si Si c'est possible, mais c'est l'intégration à votre fichier qui "pêche" de mon côté...
Je vous joint les fichiers s'ils passent, un fichier Excel et deux fichier .js qui permettent de créer des QRCodes sans internet. A voir si le résultat vous conviendra.

le "hic" c'est que le QRCode est crée sous un navigateur, après il faut faire un copier coller dans votre fichier...

Le fichier :

1qrcode.zip (132.33 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "feuille qui fonctionne"