Gestion de stock / rangement

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour la réussite d'un projet de base de donnée de gestion de stock.

En effet je gère un stock de textiles et nous travaillons avec des codes barres ( chaque articles à un code barre )

comme c'est une petite structure nous travaillons avec Excel et vu que je suis niveau moyen en matière de configuration de base de donnée votre aide me serait très utile pour la réussite de se projet!

Au niveau de mon dépôt j'ai une armoire de 14 battants et sur chaque battant il y'a 04 étagères de rangement.

Cependant pour avoir plus de visibilité dans la gestion de stock j'ai paramétré ce fichier en attaché. vous verrez les articles inventorier sur chaque battant ( box) et étagère ( comp, pour dire compartiment) avec les quantités physiques,

L' objectif est que je souhaite avoir quelque chose de bcp plus performant, rapide et efficace ( serait-il possible d'avoir une Bande de recherche qui me permettra à chaque fois que j'interroge la feuille sur un code barre ( article) il me renseigne aussitot l'endroit ou est stocké l'article ainsi que le stock disponible à temps.

Merci aux experts en EXCEL de m'aider !

Cordialement

Bonjour,

Essayez ceci, cliquez sur le bouton "Recherche d'un code barre" et saisissez le code barre de votre choix.

Cdlt

Bonjour à Super, et GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE,

j'ai tous les renseignements souhaités mais le seul souci est qu'il me renseigne que le stock de Début et non le stock final.

Vous pouvez tester vous même quand vous faite une simulation de sortie de stock après vous enregistrer puis vous interroger le stock dans recherche de code barre vous n'aurez pas le stock réel après mouvement.

L'autre problème que j'ai, c'est à chaque fois que je créer un code barre sur un compartiment ( COMP) , dans début de stock, je suis tout le temps obliger de faire descendre les lignes au niveau de la partie entrée de stock / Sortie de stock / Stock final ) .

Serait-il possible d'avoir une bande d'entrée de stock et de sortie de stock automatique qui sera liée à la base de donnée ou les lignes vont se créer automatiquement sans j'ai à tout le temps créer des lignes ou modifier les formules.

Dans la bande d'Entrée et de sortie de stock j'aurai à enregistrer : le code barre / le box / le Comp et la quantité soit en stock de début , soit entrée ou en Sortie

j'ai tous les renseignements souhaités mais le seul souci est qu'il me renseigne que le stock de Début et non le stock final.

Pour le moment, je n'ai regardé que ça en y apportant quelques petites précisions, pour le reste, je regarderai plus tard.

Bien noté,

En effet c'est le stock final qui a bcp plus d'importance, stock de début ne renseigne que l'inventaire de départ, mais cas même merci bcp pour votre aide c'est vraiment gentil de votre part !

Pour le reste je suis à l'écoute, dés que c'est prêt faite moi signe

Cdt

Bonjour,

Par manque de temps, je n'ai fait que l'ajout de ligne simplifié.

Principe: Cliquez sur le bouton "Ajouter une ligne" , dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le N° de compartiment et validez, une ligne sera ajoutée à tous les compartiments désignés de tous les stocks.

Pour le reste, j'ai pensé à créer un formulaire de ce genre (vous pouvez faire des propositions) pour la saisie des informations, mais je ne peux pas y travailler en continu donc, je ferai ça à temps perdu (mais il faudra patienter).

pierro10

Cdlt

Bonjour Arturo,

c'est déjà bon dans l'ensemble, sinon prenais votre temps dés que possible.

Néanmoins je vais prendre le tps d'enregistrer les articles sur chaque box one by one.

Sinon avant de finaliser merci de me faire signe pour que je t'envoi le fichier à jour !

VRAIMENT UN GRAND MERCI A VOUS,

ET QUE DIEU VOUS BENISSE!

Salut Arturo,

j'ai oublié quelque chose: il faut nécessairement à chaque enregistrement une date automatique des mouvements de stocks.

Merci de voir en attaché tous les codes barres avec lesquelles je travail, vous pouvez les exporter automatiquement dans la base.

Il arrive parfois que j'ai à créer un new code barre.

Néanmoins vous pouvez vous inspirer du fichier en attaché, c'était l'ancienne base de gestion de stock, mais avec l'aménagement de notre entrepôt le système de gestion a un peut changer c'est pour cela!

L'essentiel est que à chaque fois que j'interroge sur un code barre j'ai l'historique des mouvements et l'emplacement du celui-ci à temps réel!

Bonjour pierro10 et forum
Salut @Arturo83
Je me permets d'intervenir sur ce fil car le dernier fichier joint par pierro10, me semble t-il, est de ma composition.
Mais avant, j'avais déjà travaillé sur le 1er fichier proposé.
J'ai Repris les données de la feuille "ZONE1" pour les intégrer dans un Tableau Structuré unique (Tableau1) en feuille "ZONE2", avec en colonnes les codes barre, le box, le compartiment et le stock initial. J'ai ajouté une colonne "Nouveau Stock " qui se met à jour avec une formule SOMMEPROD. La formule fait référence au Tableau2 de la feuille "Mvts" qui est alimenté par le formulaire2, accessible depuis le bouton: Consultation - entrées et sorties de la feuille "Accueil". Avec ce formulaire, on a la possibilité de consulter les codes barre et de les localiser, puis de faire des entrées et sorties de stock.
Un autre bouton "Ajouter une ligne" permet d'ajouter un nouveau code barre en saisissant le box, le compartiment et le stock initial. Un tri se fait dans le Tableau1 en fonction du box, du compartiment et puis du code barre.
La feuille "ZONE1" devient dans ce cas inutile.
Question: Y a t-il un nombre de lignes code barre maxi pour chaque compartiment?
A découvrir
Cdt
Papy Henri

Bonjour à tous pour le soutien,

c'est vraiment gentil de votre part, en effet pour moi la partie ZONE 1 à de l'importance car cela va me servir de tableau de bord, ma responsable ne maitrise pas trop Excel , la partie ZONE 1 va lui permettre d'avoir une lecture plus facile du stock !

Sinon je vous prie de me donner quelques jours de patience le temps que je finis d'inventorie les articles box by box!

Dés que je termine je vous enverrez le fichier final comme ca vous aurez une aperçu de ce que je veux.

Encore grand merci

cdt

par contre l'idée de développement de Arturo n'est pas mal !

j'attend avec impatience!

idee developpement

Bonjour pierro10, AFEH,

AFEH à écrit:

Je me permets d'intervenir sur ce fil car le dernier fichier joint par pierro10, me semble t-il, est de ma composition.
Mais avant, j'avais déjà travaillé sur le 1er fichier proposé.

**********************************************************************************************

La proposition d'AFEH est dans le même style que celui que j'avais prévu (avec une présentation quelque peu différente certes, mais le principe est le même) Je ne me permettrai pas d'intervenir sur la proposition qu'avait faite AFEH, d'une part, parce que cela ne se fait pas et d'autre par, parce que je n'ai pas encore commencé à travailler sur ce que j'avais déjà fait, d'autant plus que le fichier d'AFEH est bien aboutit, très bien construit, et je ne ferai guère mieux.

Je me retire de donc de ce fil et vous laisse entre les mains d'AFEH.

Cdlt

Bonjour Arturo, nous sommes dans 1 forum et nous faisons que se partager des idées et s'entraider!

Si le doc est la production d'un autre, je pense quelqu'un d'autre pourrait s'en servir si cela lui est utile ( dans son domaine d'activité)

Mais l'idées de tout un chacun peut servir à un frère ou sœur!

Merci pour la compréhension

Cdt

Bonjour,

Voici une présentation assez sommaire.

Cliquez sur le bouton "Ouvrir le formulaire", soit vous ajoutez un nouveau code avec Compartiment et Box, soit vous saisissez un code et cela vous retourne le compartiment, la box et la quantité.

Cdlt

Bonjour Arturo, vraiment grand merci !

sinon la feuil 1 n'est pas active!

Cdt

Bonjour,

La feuil1 ne sert à rien, ce n'est que l'image de ce que j'avais prévu initialement, mais par manque de temps, je l'ai allégée, vous pouvez la supprimer.

Cdlt

ok c'est noté ! et encore merci bcp!

Bonjour Arturo,

cette partie en attaché m'intéressé bcp !

pourrez vous le finaliser dés que possible ?

*Autres chose : pouvez m'expliquer comment vous faire 1 formulaire et 1 bande de recherche ( pour une prochaine fois )

+comme le dis l'adage: pour aider quelqu'un à attraper 1 poisson il faut l'apprendre à pêcher!

Cdt

cette partie en attaché m'intéressé bcp ! pourrez vous le finaliser dés que possible ?

je vais essayez de vous faire ça, mais je n'y travaille qu'à des moments où j'ai un peu de temps libre, donc ça mettra le temps qu'il faudra.

pour créer un formulaire, il faut aller dans le module VBA en faisant ALT + F11) et faire comme l'exemple de la vidéo, ensuite il faut écrire un bout de code pour chaque objet ajouté pour que cela fonctionne.

pierro10

Un premier jet:

Par contre pour les dates, où les chercher?

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock rangement"