Faites le lien

Bonsoir,

je prépare le sujet pour la nouvelle application jeu que je vais proposer à Sébastien.

Elle se rapproche du jeu de paire et du MahJong, le but étant relativement simple : supprimer des paires d'images qui sont identiques (ou appartenant à la même famille) mais qui ne sont séparées que par 3 traits de liaison maximum et de deux angles droits, et bien évidemment il ne faut aucun obstacle sur le "parcours"...

Voilà, il est bientôt fini, reste la gestion du compte à rebours (ha ? Je ne vous l'avez pas dis ?), la gestion des scores et des niveaux de difficultés. Bref, pas grand chose !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un petit ScreenShot :

faites le lien

@ bientôt

LouReeD

Houla ! Pas encore fini et déjà en retard !

En fait je reprend "tout" mon code car il y avait quelque soucis de faisabilité de jeu qui ne devait pas y avoir !

En plus je rajoute un "module" de bonus qui vous permettra en cas de blocage, je veux dire "sans tricher", c'est seulement que vous ne trouvez plus de combinaison, un bonus disais-je qui vous enlèvera une paire, ou bien qui vous indiquera qu'il n'y a plus de possibilité de jeu.

A voir donc. J'ai l'idée de mettre entre 3 et 5 niveaux par la taille de la zone de jeu (plus ou moins de paires à faire) puis une difficulté croissante par niveau avec plus ou moins de temps pour le faire... Reste à trouver le bon dosage pour une progression dans la difficulté.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

il y aura donc 9 niveaux avec trois tailles de grille de jeu (3 tailles de grille x 3 difficultés = 9 niveaux) :

Petite - avec 54 paires à faire et trois difficultés représentées par un nombre d'image différente en augmentation avec la difficulté, un temps de résolution en diminution avec la difficulté, et un nombre de joker diminuant avec la difficulté ainsi qu'un "droit de regard gratuit" diminuant avec la difficulté.

Moyenne avec 96 paires et le reste du même acabit qu'au dessus

Grande - avec 150 paires !

Voilà, il me reste la feuille de score à gérer ainsi que le mode "challenge", c'est à dire du niveau 1 au niveau 9 sans ajout de joker et autre...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'avance... Si si, j'avance, mais maintenant j'aimerai faire apparaître le "chemin" validé entre deux images sélectionnées, donc quelques recherches supplémentaires...

Sinon le principe de jeu est finalisé : choix d'un niveau puis répétition de ce niveau jusqu'à la perte du joueur avec augmentation du nombre d'images différentes et diminution du temps de jeu sans ajout de bonus, ou bien choix du challenge donc niveau de 1 à 9 sans ajout de bonus et répétition du niveau 9 jusqu'à la perte de la partie.

Je n'arrête pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Voilà, le code de la représentation du chemin est finalisé, il est vrai que le code est un peu alambiqué mais il fonctionne !

Donc ce nouveau jeu va bientôt être mis en validation...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous !

Voilà ce nouveau jeu est mis en validation auprès de Sébastien !

@ bientôt

LouReeD

Merci à Sébastien pour sa réactivité !

Allez sans plus tarder vous amuser avec : "Faites le lien"

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Oups !

Une petite erreur de code... Si vous faites une partie sur un niveau quelconque, la répétition se fait avec une diminution des images différentes puis une stagnation (je crois) à 12 !!!

Je vais de ce pas corriger l'erreur et je vais essayer d'optimiser les procédures de Joker et Vérification pour une exécution plus rapide.

Et si j'y arrive, alors je pourrais peut-être mettre en place une vérification de possibilité de jeu après chaque "tours".

Pour la première erreur je vous met ci dessous la correction du code à faire, car pour ne pas déranger Sébastien, je ne vais pas mettre tout de suite le fichier corrigé, à moins que cela ne le dérange pas.

Voici le code :

Dans la Sub Gagner, il vous faut remplacer :

[NVX] = Temp_NVX

par :

If Road_Trip Then [NVX] = Temp_NVX

Comme vous pouvez le comprendre, si vous êtes en partie classique, Temp_[NVX] vaut 0 car il est défini dans une condition "if Road_Trip"

du coup le nombre de carte ne s'incrémente plus...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

voilà erreur corrigée, fichier mis en validation, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai également améliorer le code de création de grille, ce qui fait que ce ne sont plus 25 images différentes maximum (par exemple) mais belle et bien 25 images différentes !

Ca change tout, car le niveau de la grille est maitrisé du coté "maxi", car avant avec l'aléatoire dans les 25 images possibles, il y avait peut être des grilles qui ne comptaient que 14 images différentes, donc des possibilités de paires "à gogo", et bien ce temps est révolu !

Voilà, à vous de jouer maintenant !

@ bientôt

LouReeD

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