Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, je cherchais un outil pour gérer mes loc et je trouve le votre super! Je suis impressionnée par tout ce travail et vous remercie pour la mise à disposition de cet outil.... je ne connais rien au macro VBA et j'ai bien essayé de m'y pencher un peu mais ...
je rencontre plusieurs petites difficultés et je voulais simplement savoir s'il était possible de les corriger simplement.
le 1er c'est que sur la feuille de récap de versement des locataires générée par les encaissements lorsque le locataire ne paye pas .... (parceque ça arrive) le logiciel ne prend pas en compte le montant de la provision sur charge pour définir "le locataire est redevable de ..." je comprend que les charges sont reportés uniquement lorsque le loyer entier est payé mais je ne comprend pas pour quoi ? cela fausse le montant dû par le locataire peut on modifier cela ?
Egalement lors de l'édition des quittances 2 petites difficultés: pour certaines quittances mais pas toutes : dans la case total pour le recap des virement le calcul ne se fait pas; cela semble venir du fait que la cellule du montant du virement est au format texte lorsqu'on la bascule au format nombre la case "total" se remplie correctement : (une idée pour corriger automatiquement cette petite erreur ? est ce que j'ai mal rentré quelque chose?
Enfin il semble que dans la quittance le montant affiché dans le texte: "je soussigné.....déclare avoir reçu de ....la somme de....." ne prenne pas en compte les décimales et arrondie systématiquement: exemple 430,40 devient 430,00 je ne comprend pas d'où provient cette erreur ni comment la corriger ??
Voilà de toutes petites difficultés sur un programme vraiment très bien conçu si vous avez des pistes je suis preneuse !! merci beaucoup pour votre aide et bon week end !