Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ce forum très pratique surtout pour les débutants comme moi
Je vous écris pour une petite aide sur un macro qui me bloque depuis quelques jours maintenant. Et comme je suis une débutante à la programmation, votre aide me sera très bénéfique .
J'ai un fichier clients avec certaines données sur les clients (feuille 2) :
- Colonne F : liste de mes clients
- Colonne G : Le SIREN de chaque client
- Colonne J : La ville de chaque client
Je souhaite créer une macro dans une feuille différente (Feuille1) qui me permettrait dès que je note le nom d'un client sur ma cellule de recevoir un MsgBox m'indiquant l'existence ou non de ce client dans ma liste. Si le client existe me faire apparaitre directement son N° SIREN et sa ville. Dans le cas ou le client n'existerait pas, faire apparaitre MsgBox différent.
Voici ce que j'ai réussi à faire :
Sub recherche client
sheets ("Feuil2").select
columns ("F").select
Dim nom as string
If nom = feuil1.range("A8")
then Msgbox "Client existe"
and. ..'afficher adresse et numéro Siren (je vois pas comment faire)
else msgbox "client inexistant voir liste déroulante" 'si le client n'existe pas
end sub
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair svp ?
Comme vous le voyez ma macro n'est pas terrible, quels seraient vos conseils pour mieux comprendre la programmation et avoir plus de facilités ?
Très bonne journée à tous,