Recherche données d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ce forum très pratique surtout pour les débutants comme moi

Je vous écris pour une petite aide sur un macro qui me bloque depuis quelques jours maintenant. Et comme je suis une débutante à la programmation, votre aide me sera très bénéfique .

J'ai un fichier clients avec certaines données sur les clients (feuille 2) :

  • Colonne F : liste de mes clients
  • Colonne G : Le SIREN de chaque client
  • Colonne J : La ville de chaque client

Je souhaite créer une macro dans une feuille différente (Feuille1) qui me permettrait dès que je note le nom d'un client sur ma cellule de recevoir un MsgBox m'indiquant l'existence ou non de ce client dans ma liste. Si le client existe me faire apparaitre directement son N° SIREN et sa ville. Dans le cas ou le client n'existerait pas, faire apparaitre MsgBox différent.

Voici ce que j'ai réussi à faire :

Sub recherche client

sheets ("Feuil2").select

columns ("F").select

Dim nom as string

If nom = feuil1.range("A8")

then Msgbox "Client existe"

and. ..'afficher adresse et numéro Siren (je vois pas comment faire)

else msgbox "client inexistant voir liste déroulante" 'si le client n'existe pas

end sub

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair svp ?

Comme vous le voyez ma macro n'est pas terrible, quels seraient vos conseils pour mieux comprendre la programmation et avoir plus de facilités ?

Très bonne journée à tous,

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante et des fonctions appropriées (RECHERCHEV) ?

Sinon il faut une procédure événementielle et donc savoir où tu saisis en feuille1

bonjour

peux tu joindre le fichier exemple en pièce jointe

merci

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour.

78Chris, le but est de rechercher à partir d'un nom-prénom si le fournisseur existe dans notre liste. Est ce que c'est possible de le faire avec une liste déroulante et la recherchev ??

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus ce qu'il faudrait faire stp ??

Jarodness21, ci-joint un exemple de fichier. Ce que je voulais est de pouvoir mettre en place une macro qui me permettrai de savoir si le client fait partie de la liste (feuille2) dans ce cas un msgbox apparaitrait me confirmant l'existance de ce client dans la liste et la macro ferait apparaitre le n°SIREN et l'adresse du client. Dans le cas contraitre dire nn le client est inexistant.

Je vous remercie par avance

Bonjour,

La recherche doit-elle s'effectuer uniquement sur le nom du client ?

Par ailleurs, s'agit-il du nom exact ou peut-on saisir par exemple les premiers caractères (3 premiers par exemple) ?

Que faire s'il y a des homonymes ?

Concernant la recherche, on peut envisager la création d'un bouton qui appellera une macro ou qui ouvrira un formulaire pour une recherche multi-critères.

Pour ce qui est du résultat, il peut-être affiché dans une boîte de dialogue ou dans une zone de l'onglet recherche, surtout s'il y a plusieurs occurrences .

Pourrais-tu donc être plus précis, sur ce que tu souhaites exactement.

Bien cordialement,

Bonjour

Une solution simple est d'automatiser un filtre avancé : à partir du nom (ou début du nom) à saisir, s'affichent les divers fournisseurs correspondants avec leur SIREN et ville.

Cependant si la liste est sous forme de, une liste déroulante peut effectivement suffire mais selon longueur, peu être moins conviviale

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees liste deroulante"