Suivi du personnel

Merci Eric pour l'information.

https://www.cjoint.com/c/HKbgM46XuN0

re

tu as copié ce qui se faisait sur papier (des feuilles par mois, et ce n'est qu'un exemple) en 1970.

tu vas donc te créer des soucis, car la gestion de données sur informatique ne fonctionne pas nativement ainsi

il te faut apprendre "mettre sous forme de Tableau" ou Liste selon vesrsion d'Excel

et les TCD

avec 3 onglets en tout et pour tout, et aucun VBA, et aucune formule ( ! ) on devrait faire ton bonheur.

mais tu dois changer ta vision de la gestion de données

ce n'est que mon avis.

bon courage

Je ne sais pas faire, peux tu me donner plus d'explication pour que je puisse essayer de faire quelque chose.

Merci.

re

jette un oeil ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=116130

si question, reviens

bonne journée

Bonjour Jmd,

Voici un exemple, par contre pour la synthèse c'est grand point d'interrogation.

Dans l'attente de ton retour

https://www.cjoint.com/c/HKbmLVM4DZ0

Bonjour à tous

Un essai à tester pour essayer de répondre à ta demande initiale.

Lorsqu'un salarié rentre dans l'effectif en fonction de sa date d'entrée ,c'est l'ajouter automatiquement dans le l'onglet du mois d'entrée et aussi les suivants.

Lorsqu'un salarié sort des effectifs, c'est le supprimer automatiquement des mois ou il n'y est plus

Il fonctionne avec VBA.

Cela te convient-il ?

Bye !

re à tous

ce serait gentil de joindre un fichier exemple avec 1000 fois moins de choses, pour se concentrer sur la question

1/

bd et planning devraient être une seule table (bd sur la gauche et planning à droite, sans colonne vide les séparant)

2/

la ligne des en-têtes du planning DOIT être 01/01/18, 02/01/18 etc

une unique ligne, avec des valeurs et non des formules

sans fin vers la droite

inutile donc de mettre l'année en cellule A1

note : si tu veux afficher le mois, mets sur une ligne au-dessus des en-têtes =MOIS(entête). Idem autre ligne au-dessus =ANNEE, idem =JOUR

2/

ici exemple de planning "automatique", convient à ta présentation

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115540

3/

si tu veux des synthèses, maintenant un TCD va se faire sans difficulté

veux-tu tester d'abord, ou bien je te guide pas à pas ?

6/

aucun BVA

bon travail

Bonjour,

Merci de ton aide Gmd, c'est très gentil.

Jmd,

Si je fais un planning sans fin, mon fichier va devenir lourd , nous traitons entre 250 et 300 salariés par mois.

En le faisant par année, je conserve bien sûre mon historique et peux supprimer les salariés qui ne sont plus présent.

De plus le planning va avoir plusieurs colonnes de jour identique car nous pouvons traiter plusieurs variables par jour.

Donc est ce possible ?

Merci beaucoup de votre investissements, c'est vraiment cool.

re

pour un total de 200 ou 300 lignes, c'est jouable comme décrit ci-dessus

mais vu que tu as 200 à 300 nouveaux par mois

tu es donc dans une immense entreprise (ou une boite d'intérim ??? )

et en effet, le tableau s'étend vers la droite pour les dates et fera 30 000 lignes dans 10 ans

il est donc 1000 fois plus raisonnable de faire faire un progiciel ou plus probablement d'acheter un progiciel RH tout fait (et conforme à la règlementation)

amitiés

Ce logiciel est en projet mais question finance dieux c'est quand.

Donc , je reviens sur ma première version faute.

Et dans cette version, j'ai aussi besoin d'aide, Gmb as trouvé pour les sortants bien que pour l'instant dans le module ou la formule est ne sais pas comment la faire fonctionner.

Il reste juste quelques points comme : comment mettre le curseur de la souris sur la date du planning en fonction d'une cellule que je renseigne. Et comment importer mes données dans mes périodes en fonction justement de celles-ci.

Un grand merci pour tout.

Bonjour à tous

pour l'instant dans le module ou la formule est ne sais pas comment la faire fonctionner.

Que veux-tu dire ?

comment mettre le curseur de la souris sur la date du planning en fonction d'une cellule que je renseigne.

Je crains de ne pas comprendre. Explique !

comment importer mes données dans mes périodes en fonction justement de celles-ci.

De quelles données lparles-tu ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Dans la cellule des onglets prévi, absence, heures sup et prime en B7 , je mets un date et en fonction de celle-ci, j'aimerai pouvoir la retrouver plus rapidement dans le planning pour pouvoir saisir dedans la cellule de la date cherchée.

En faisant des recherches à partir de ma base de donnée, j'aurai souhaité copier automatiquement dans tous mes autres tableaux les colonnes correspondantes. j'ai commencé a écrire quelque chose à l'ouverture du classeur, mais ne sais pas si cela est correct.

Pour les données, je vais renseigner en fonction des variables dans le planning sur quatre onglets. Dans les onglets mois c'est par période et non par mois que les données doivent se remplir, en sachant que d'une année sur l'autre ces périodes sont modifiables. Et donc comment lui dire d'aller chercher dans le planning correspondant au critères que les données du ... au ...

Merci beaucoup pour ton aide et te souhaite une excellente journée. :

25fichier-de-suivi.rar (817.08 Ko)

Bonjour

Tu joins un fichier comressé en .RAR

Je ne peux pas l'ouvrir faute de disposer du logiciel nécessaire.

Tu devrais le joindre en .ZIP ou passer par www.cjoint.com qui te donnera un lien de ton fichier, même non compressé, qu'il te suffira de copier et de coller dans ton message.

Bye !

Désolée, j'ai voulu aussi le faire en zip mais encore une fois trop volumineux.

Le revoici : https://www.cjoint.com/c/HKdpal6kX80

Bonjour

Nouvelle version pour répondre à ton premier souhait.

Pour le reste, désolé mais il me faudrait un peu plus de précision...

Bye !

Bonjour Gmb,

Tout abord un grand merci pour ton aide c'est vraiment très sympas.

Je te remets mon fichier avec en plus tous ce que tu as fais, la recherche de date marche à merveille.

Je rencontre un problème avec mes recherche v onglet 01 qui ne sont pas justes, j'ai fais un copie coller automatiquement a l'ouverture du classeur met ne sais pas comment la rendre plus rapide voir automatique si je change quelque chose. De même à l'ouverture du classeur, j'ai mis pour modifier les entrées et sorties mais cela ne marche pas.

Ensuite sur ma dernière requête au niveau des périodes, dans mes onglet de 01 à 12, en faisant des recherche v sur prévi, absence, heures sup et prime, comment le faire en tenant compte de la période donnée dans l'onglet, c'est à dire du 18 décembre au 21 janvier et ainsi de suite pour les autres.

Merci encore beaucoup de ta générosité a aider les autres et du temps que tu nous consacre.

Je rencontre un problème avec mes recherche v onglet 01 qui ne sont pas justes

Je ne vois pas ce qui n'est pas juste.

Si par exemple sur l a feuille BD, à la ligne6 qui concerne le SALARIE 1 tu modifie sa date d'entrée en remplaçant à la colonne D le 01/01/2017 par le 03/01/2018, tu peux constater que automatiquement sur la feuille 01 on a en D6 la date du 03/06/2018

j'ai fais un copie coller automatiquement a l'ouverture du classeur met ne sais pas comment la rendre plus rapide voir automatique si je change quelque chose.

Pourquoi faire ça ?

Puisque la mise a jour se fait automatiquement dès que tu modifies une des 5 premières colonnes de la feuille BD.

Ensuite sur ma dernière requête au niveau des périodes, dans mes onglet de 01 à 12, en faisant des recherche v sur prévi, absence, heures sup et prime, comment le faire en tenant compte de la période donnée dans l'onglet, c'est à dire du 18 décembre au 21 janvier et ainsi de suite pour les autres.

Désolé mais je ne comprends toujours pas. Donne moi des exemples...

Bye !

Alors dans mon fichier, il y a quelque chose qui cloche car j'ai rien, si tu veux bien y jeter un coup d’œil, j'ai certainement du me tromper quelque part.

Lorsque je remplis mes données dans les 4 planning dans les onglets correspondant aux mois, dans les colonnes correspondantes comme par exemple maladie, je dois faire une recherche v pour rechercher le salarie ainsi qu'un nb pour savoir le nombre de jour de maladie.

pour faire cette formule est il possible de la borner dans les onglet mois à la période correspondante dans la recherche.

exemple :

nombre de jour de maladie dans mon onglet 01 va recherche dans le planning correspondant le nombre au 18 décembre jusqu'au 21 janvier et pas comptabilisé ceux qui se trouvent avant ou après cette période et ainsi de suite pour les autre onglets.

Merci beaucoup

https://www.cjoint.com/c/HKeoo0VTBC0

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Ah, c'est pas grave, je vais voir si je peux faire quelque chose sinon reviendrai sur du plus simple.

Merci beaucoup pour tout

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