Parcourir une colonne et copier les données dans une autre feuille
Bonjour à tous,
Je reviens à vous, car je galère à faire ce que je veux. Je veux automatiser la génération de mes onglets LA, PORTEE, SUPPORT, CHAINE, FONDATION et PJ, qui sont crées en fait à partir des feuilles 2, 3 et 4.
Je me suis donc attaquée dans un premier temps à la création automatique de l'onglet SUPPORT car le plus simple à mon goût.
Mon objectif :
A partir de la feuille "Données d'entrée Support", j'aimerais :
1.créer un nouveau onglet que j’appellerai SUPPORT_BIS pour le moment pour ne pas écraser l'autre qui me sert de base car c'est à ça que je veux arriver (arriver à créer automatiquement la feuille SUPPORT)--> ça j'ai réussi (pas trop dur pour mon niveau de débutant)
2. Créer toutes les colonnes avec leur nom --> mission réussi
3. Pour remplir la première colonne, aller chercher le numéro de support dans la feuille "Données d'entrée Support" qui correspond à la cellule A6, puis A7 ect. jusqu'à ce que les cellules de la colonne A soit non vide, puis les copier dans la nouvelle feuille créé "SUPPORT_BIS" --> Là, je bug, je suis arrivée à le faire pour une seule cellule mais le propager sur d'autre cellule je n'y arrive pas avec la boucle FOR...
Globalement, je vais faire souvent appel à ça donc une fois que j'aurais compris, je serais un peu plus autonome (ou pas
Je vous joins le fichier Excel avec les feuilles que j'explique au-dessus et les macros que j'ai commencé à faire.
Merci pour votre aide et pour ce super forum,
Vivement que je puisse aider aussi !!
Eva
Re Bonjour,
J'ai trouvé une solution avec des boucles For et de l'aide.
Mais je ne sais pas si c'est optimal et si je peux améliorer mon code.
Je vous joins mon fichier Excel avec la macro qui alimente le bouton SUPPORT, la macro s'appelle Onglet_SUPPORT.
Donc mes deux questions sont :
1- Le programme marche mais je ne pense pas qu'il est optimal avec tous ces noms de variable
Si vous pouvez me dire ou montrer comment le rendre plus efficace
2 - Il me reste encore des colonnes à remplir mais je sèche un peu.
C'est des colonnes qui concatène plusieurs données : voici la formule que j'avais tapé dans Excel
='Données d''entrée Support'!A6&" "&"BASTILUCCI"
savez-vous comment je peux générer ça en code VBA ?
Merci pour votre aide,
Eva
Bon je m'arrête pour aujourd'hui promis !!
Mais voilà je suis arrivée à remplir toutes mes colonnes que je peux remplir avec les données d'entrées.
La concaténation c'est bon, j'ai réussi !
Par contre voilà, j'aimerais que vos yeux d'experts me disent comment je peux améliorer ce programme qui ne me semble pas optimal du tout.
Ensuite, bien entendu, je validerai le problème en tant que résolu.
Merci,
Eva