Créer un liste à partir de plusieurs onglets

Bonjour,

J'aimerais effectué un travail pour le boulet je bloque un peu au niveau d'excel. Je souhaite créer un onglet qui fera office de sommaire et ensuite un onglet par semaine avec les informations (et calculs) qui vont avec. Ces pages de données par semaine seront toujours du même format et donc avec les informations que je cherche à récupérer, au même endroit.

J'ai ensuite dans ma page sommaire une sorte de rapport que je souhaite imprimer par la suite, avec les informations essentielles de la semaine (toujours à la même place peu importe la semaine)

J'aimerai donc avoir sur ma page sommaire la possibilité, grâce à une liste déroulante, de pouvoir choisir la semaine que je souhaite (donc l'onglet) et que une fois cliquer excel actualise les données afin que ma page sommaire reflète les informations de la semaine choisie.

En résumé, disons que l'information que je souhaite se trouve sur tous les onglets dans la cellulle A1, j'aimerais une liste dans mon onglet sommaire qui va me montrer une liste des onglets et une fois que je sélectionne celui que je veux il actualisera la cellule souhaitée (dans la page sommaire) par la valeur de la cellule A1 de l'onglet que j'ai choisis.

Quelqu'un aurait une idée??

Je vous remercie beaucoup ! ça m'aiderai énormément.

Bastien,

Bonjour et bienvenue sur le forum

yEEkA a écrit :

Quelqu'un aurait une idée??

J'en aurai peut-être une.

Mais pour te la proposer, il me faudrait disposer du fichier dont tu parles...

Bye !

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai 9h de décallage avec la france je ne suis pas au travail, je t'enverrais le fichier demain matin.

Le fichier est en cours de création les pages ne seront pas remplie mais cela devrait suffire à créer la formule/macro!

Merci beaucoup pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "creer liste partir onglets"