Planning automatisé

bonjour,

je cherche à faire ou sinon quelqu'un qui connait la problématique de créer un planning automatisé. Je souhaite qu'en lançant le programme, le planning désigne les personnels qui seront retenus en fonction de leurs spécialités, leurs disponibilités et les besoins par rapport aux dates.

Cela peut paraitre lourd, en fait, je fais cela depuis des années, mais manuellement pour environ 130 personnes mensuellement et en période estivale cela me prend un temps considérable.

Je suis preneur de toutes bonnes idées ou suggestions de programme.

Merci par avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il faudrait que tu puisses nous montrer tes fichiers (changes les noms si tu veux) et nous expliquer ce que tu fais manuellement. On pourrait alors essayer de l'automatiser.

Bye !

bonjour, déjà merci de votre réactivité. tous les mois et cela est différent d'un mois sur l'autre je dois affecter des gardes aux personnels en fonction du rendu de leurs disponibilités en couleur verte et mes besoins. suivant le mois j'ai besoin de X personnels de couleurs kaki, x de couleur gris foncé, x de couleur gris clair, et X de couleur violette. je souhaiterai une trame sur laquelle je pourrai travailler et pouvoir y intégrer mes données.

j'espère avoir répondu à votre demande et en pièce jointe un aperçu, merci par avance.

318mois.zip (11.73 Ko)

Bonjour,

regarde si ceci pourrait te convenir (prendre la dernière version)

https://forum.excel-pratique.com/post293468.html#p293468

Tu devras créer un tableau par spécialité

effectivement, je devrai créer un tableau par spécialité. je souhaiterai par rapport à ton envoi, que les disponibilités ne soient pas matérialisées par des croix mais plutot par J,N ou 24. enfin de compte je ferai directement un transfert ainsi.

Cela te poserait-il une problème si la macro transformait les J,N 24 en x après ton transfert ?

créer un tableau par spécialités risque de me poser un problème, car certains personnels ont plusieurs spécialités et donc le système devra aller chercher au cas ou un personnel dans la spécialité manquante, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos

non cela ne me poserait pas de problèmes si après le tableau fait la différence pour attribuer les requètes.

Bonjour gpal

Désolé de m'introduire dans ton post mais la curiosité ma gagné donc je suis venu et me suis aperçu que ta demande ressemble de prêt à la mienne dans le post suivant

https://forum.excel-pratique.com/excel/recup-d-infos-d-une-feuil-a-une-autre-t52800.html

donc j'ai commencé à créer un fichier.

Si tu le souhaite gête un œil au moins pour les idées.

A bientôt peu être

h2so4 bonjour également,

Cordialement

bonjour pompaero,

je viens de regarder ton dossier mais je n'ai accés qu'au tableau des grades et noms et prénoms avec les dispos. comment reviens tu sur le départ ?


j'ai trouvé pompaero, ta bse est pas mal du tout. peux tu lancer un planning automatisé à partir de ton programme, en tenant compte des besoins par jour et par nuit par spécilaités ?

ou est il possible de modifier les codes que tu as mis comme P pour posté ?


j'ai trouvé pompaero, ta bse est pas mal du tout. peux tu lancer un planning automatisé à partir de ton programme, en tenant compte des besoins par jour et par nuit par spécilaités ?

ou est il possible de modifier les codes que tu as mis comme P pour posté ?

gpal a écrit :

créer un tableau par spécialités risque de me poser un problème, car certains personnels ont plusieurs spécialités et donc le système devra aller chercher au cas ou un personnel dans la spécialité manquante, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos

bonjour Gpal,

dans le tableau que tu nous as mis, où trouve-t-on les spécialités des personnes et les besoins par spécialité ?

Bonjour H2so4,

Dans mon tableau les spécialités sont codifiées après le prénom comme C21, EV1, G23, etc...

Pour les besoins en spécialités tout dépend des jours et des mois car je fonctionne certains mois avec plus de besoins que d'autres. Le top serait de rentrer les données de besoins manuellement d'un mois sur l'autre.

Merci de ton investissement

Bonjour gpal

faisant suite à ta demande oui tu peux changer le P dans la feuille "Codes" en colonne A et pour le principe de l'automatiser, c'est bien mon souhait mais là pour moi j'ai besoin d'aide également.

J'ai posté sur le forum une demande d'aide pour cela, pour le moment pas de retour. Si j'ai des news je te ferai signe.

Cordialement

Bonjour,

j'ai mis une nouvelle version du programme de gestion de planning selon disponibilité, qui gère différentes spécialités.

https://forum.excel-pratique.com/applications/etablissement-d-un-planning-selon-disponibilites-t52363.html

voir si cela peut répondre à vos besoins.

Bonsoir,

j'ai essayé d'intégrer le planning que tu as fourni, pour qu'il soit compatible avec ma moulinette.

Cependant, je ne vois trop comment utiliser les codes de spécialités que tu as fournis.

ai-je bien compris que N,J ou 24 indiquait des disponibilités pour la Nuit, le Jour ou 24 heures ?

bonjour H2so4

oui tu as bien compris pour les dispos cela correspond à ce que tu m'as écris. je vais regarder ton fichier, merci beaucoup

Bonjour h2so4 et gpal

Merci h2so4 de m'associer à ce post et à gpal de m'accepter également, c'est sympas.

h2so4 tes propositions sont fortes interressantes et comme gpal je regarde ce que je peux faire et adapter à mon fichier, merci beaucoup.

Cordialement à vous

Bonjour h2so4 et gpal

h2so4, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur mon fichier à faire des essais après avoir voulu l'automatiser un peu plus, mais bien sur, comme débutant certain points ne marche pas .

J'ai donc ajouter quelques formules dans le tableau feuille "Disponibilités" je pense que c'est cela qui doit bloquer car quand je lance la MAJ ça bloque sur la 1ere ligne ou se trouve les formules.

Je met une P.J avec des explications sur la feuille. t ça peu peu être données des idées également à gpal.

Merci

Cordialement

Bonsoir Pompaero,

la macro n'aime pas les feuilles cachées en fin de classeur, cela perturbe la création de nouvelles feuilles.

j'ai mis les feuilles cachées en début de classeur.

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise"